Guitare luthier / guitare de série

benja23
  • benja23
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    benja23
    le 25 Fév 2004, 10:56
Je cherche une guitare folk. Je me renseigne un peu partout. J'ai téléphoné à un luthier qui travaille tout près de chez moi et il m'a dit qu'il avait des guitares Folk à prix abordable (environ 1000 euros). Son nom est Lucile Clervoix (si quelqu'un connaît). Est-ce que les guitares de luthier sont meilleures que les guitares de série? Vaut-il mieux acheter une guitare de série?

Merci pour votre aide!
Niniou
  • Niniou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Niniou
    le 25 Fév 2004, 20:38
Bof.

il y a de très bonne guitare de serie et de mauvaise faites par un Luthier... vive versa je pense.

ils y a des magasins qui font faire des guitares a leur noms et peuvent appeler cela de "Luthier".... elles peuvent être pas mal mais pas forcement mieux que de la serie.

tte les contructeurs doivent rentrer ds des objectifs de coüts. la grande serie permet de proposer des instruments bons a un prix raisonnable. le luthier c'est plus pour du sur mesure.

faut essayer sans a prioir et puis voilà. Taylor, Martin and co ils ont une partie du boulot fait en série et des étapes faites àa la main et ils font de très bon produits.
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 25 Fév 2004, 21:24
L'avantage du luthier, c'est que tu peux discuter avec lui pour avoir vraiment ce que tu recherches. Et tu auras un SAV à la hauteur, si c'est un luthier digne de ce nom.
D'autre part je pense qu'il vaut mieux faire travailler un artisan...
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 25 Fév 2004, 22:09
Vas voir du coté des Cort Custom shop, tu pourras difficilement trouver mieux pour ce prix la.
Pour la meme qualité, un luthier te fera payer au moins le double.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...