Guitare mal équilibré

korpikkain
Bonjour à tous!
Alors, je me suis fait une guitare (réplique de jackson randy roads en tilleul, manche érable collé touche palissandre avec un emg 81x au chevalet) que j'ai malheureusement super mal équilibré (elle pique du nez la bougresse), et comme j'ai pas envie de tout démonter (lutherie parfaite mis à part ce petit soucis technique), est-ce que quelqu'un aurait une petite astuce à me filer pour qu'elle tienne en place, parce que c'est super chiant pendant les solos de devoir soutenir le poids du manche. J'ai entendu dire qu'avec une sangle en cuir ça tenait mais je voulais m'en assurer, et quitte à m'en assurer, avoir quelques références pour ne pas me gourer, ce qui s’avérerait plutôt gênant. Merci d'avance pour les réponses !
Un guitariste, parmi tant d'autres.
korpikkain
Si vous voulez une photo de la bête, je l'ai mise dans mon matos sous la jackson (vu que je me suis inspiré de celle d'un pote, le modèle n'est pas de moi et ya que la forme qui soit gardée à part celle de la tète) et bien que la guitare ait déjà plus d'un an, je l'ai jamais utilisé en live, ce que je vais rattraper d'ici peu donc je vous remercie d'avance pour une réponse si possible rapide et précise.^^
milkyway77
Quelqu'un, ici, a eu récemment ce genre de souci avec une Lag Roxane, et on lui avait proposé d'une part, une sangle bien large en cuir gratté à l'intérieur, pour éviter la glisse, et d'autre part, un plomb de ceinture de plongée, mis côté corps, sur la dite sangle.
Inconvénient: ça alourdit l'ensemble suspendu, avantage: ça équilibre.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
En déplaçant les attaches sangles ( si c'est faisable ...)

voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
MusashiChan
perl a écrit :
En déplaçant les attaches sangles ( si c'est faisable ...)

voili !

+1

Avec une photo on pourrait essayer de te dire vers ou déplacer l'attache arrière. En la mettant plus proche du centre et plus haute ça peut suffire.
korpikkain
Merci pour vos réponse tout d'abord^^
Alors, je vais voir pour une sangle large grattée, pour ce qui est du plomb, je pense pas vu que je bouge beaucoup sur scène.

après, la photo, je vais essayer d'en faire une mais j'ai des petits problèmes d'appareil photo en ce moment et aussi, j'aimerais pas trop déplacer le bordel. Néanmoins si ya que ça à faire, je le ferais^^
korpikkain
Euh... par contre, comment reconnait-on du cuir gratté? c'est quand ça a l'air poilu à l'intérieur?
infra blues
salut c'est moi qui avait un probleme d'equilibrage avec ma roxane,bon oubli toutes les conneries qu'on a pu me balancer,par contre avant de deplacer les points d'ancrage de ta gratt',essaie une sangle tout cuir large(6 a7cm de large),c'est radical la guitare ne bouge plus,j'espere quand meme pour toi que le desequilibre de la guitare n'est pas trop important,auquel cas ca ira mieux du fait que le cuir de la sangle "accroche" bien l'epaule,mais ne suffira peut etre pas a la stabiliser.
tiens nous au courant.
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
je confirme, la largeur de sangle va augmenter les frottements et freiner voir empecher le basculement...
sauf si tu joues en chemise de satin
infra blues
Dimebug a écrit :
je confirme, la largeur de sangle va augmenter les frottements et freiner voir empecher le basculement...

non; tant qu'a faire on est plus au temps des bee gees,et puis rien ne vaut un bon sweat en coton
korpikkain
Dimebug a écrit :

nan c'est bon, mes chemises sont en polyester XD

[img]http://www.thomann.de/fr/media_bdbviewer_AR_179936.html?image=5[/img]

est-ce que ça c'est bon (vue de l'intérieur)?
milkyway77
Ouaip, voilà, ça, ça va, et plus ce sera large, plus ça frottera et ne glissera pas!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
korpikkain
milkyway77 a écrit :
Ouaip, voilà, ça, ça va, et plus ce sera large, plus ça frottera et ne glissera pas!

ben merci à tous, je vous tiens au courant dès que possible^^

En ce moment sur guitare électrique...