Guitare manouche

Salut.

Je suis débutant dans le style manouche. J'ai déjà de la folk. Donc achat d'une nouvelle guitare nécessaire.

Je suis allé faie un tour hier rue de Rome. Comme c'est ma première expérience dans le manouche, je compte investir vers les 1000€. On m'a proposé:

Fontaine:
1200€ (étui compris): 2 petites bouches, une grande bouche
J'ai pas trop aimé le son

Patenotte:
Petite bouche: 570 €
Petite bouche: 960 €
Grande bouche, 14 cases: 750 €
Le son était tres sympa, pas mal de puissance. Les 2 petites bouches ont un timbre différent, et ne sont pas toutes faites avec les memes bois. Risque d'évolutions différentes des 2 petites bouches?

Castellucia:
Petite bouche: 1200 € (étui compris)
Beaucoup de puissance. Mais il y a pas mal d'écho dans le magasin. Manche plus gros que les autres.

Voilà, j'attends vos avis sur ces guitares.
  • Publié par
    Krynna
    le
Surtout n'achète pas la Fontaine ! Ce sont des gens trés sympathiques, et leurs guitares semblent peut-être jolies au premier abord (et encore...) mais concernant les manouche vraiment ce n'est pas de la qualité ! Nous en avons acheté une il y a quelques temps maintenant, avec mon époux (nous faisons de la musique tout les deux) et, quelle déception !! Les finitions sont atroces, le son est définitivement fade et en deça de ce qu'on peut trouver dans le même ordre de prix, et qui plus est, au lieu de se bonnifier avec le temps comme toute bonne guitare, bien entretenue, elle s'abime, le manche s'afaisse etc...
Concernant Patenotte, je ne connais pas, mais j'avoue être surprise par les prix... Ceci dit, on ne sait jamais (!).
Et pour Castellucia, sa réputation est plutôt trés bonne, mais je n'ai jamais entendue ses guitares donc je ne fais que répeter des on-dit même s'ils viennent de pros.
En tout cas, bonne chance pour la suite de ton apprentissage et n'hésite pas à faire part si tu joues quelque part un jour ;0) ou si tu veux faire un boeuf.

Krynna.
Benoit de Bretagne