Guitare Manouche

Rappel du dernier message de la page précédente :
noxletox
La nomade de Maurice Dupond est vraiment très sympas,surtout au vu de sa conception. Castellucia est un bon choix pour le rapport qualité prix.
Sinon, cherche en occasion, mais fait gaffe au vieux oignon, ancien ne veux pas forcément dire bon, surtout en manouche...
Magnifique guitare Benoit, n'oublie pas de m'envoyer tes docs que je les mettes sur mon stand d'expo de guitare LKV au FuryFest.
LKV Guitares&Basses
Atelier de lutherie
http://www.lkvguitares.com
Nox le tox ? Je crois que je te connais de qq part.

Tu connais TwO ?
Le_Guitariste
noxletox
TwO ça me dis rien, mais je rencontre beaucoup de monde.
Si ça t'aide, je suis luthier guitare, je fabrique les guitares LKV.
Je fais des manouches aussi, mais pas dans les tarifs demandés pour ce forum,(si j'en trouve une bonne occaz,je mettrais une photos)
LKV Guitares&Basses
Atelier de lutherie
"Je fais des manouches aussi, mais pas dans les tarifs demandés pour ce forum"

CA pourrait m'intéresser ça... quels types de grattes manouches ? Quelles essences de bois ? quelle gamme de prix ?

Et pis, t'es situé où ? as tu des toph ou tes grattes sont elles visbles en région parisienne ?

Bref un tas de petites questions...
Benoit de Bretagne
pas mal "Jack the Killer"!!! ça a l'air joli tout ça! tu as pu les essayer? elles sont importées en France? Là j'en ai 2petites bouches massives en construction, des copies d'une Selmer que j'ai eu en restauration de 1938, mais elles seront au prix de 3050euros!

benoit de bretagne
noxletox
Je fais des guitares manouches de type Semer et Maccaferri.
Pour les essences et le tarif, tout dépend de ce que tu cherche.
Mon modele le plus vendu est une manouche grande bouche, très soliste, en épicéa, palissandre et acajou, montée d'origine avec micro Shertler, ceux de Birelli Lagrene, pour 2100€ avec étui.

La particularité de mes manouches est d'avoir un manche et un accastillage moderne, adapté aux musiciens actuels. Je ne fait pas des copies de vieille manouche injouable.
Mes fabrications ont le son d'époque avec un grand confort de jeu. Et elles sont toutes amplifiées d'origine.

A l'heure actuelle, elles sont toutes vendues ou en commande, donc j'ai juste le PROTOTYPE en démo au magasin musiquechoppe à St Rémy les chevreuses. Dite leur que vous venez de la part de LKV, c'est important pour moi,merci.

Si tu veux l'essayer, appel ou mail moi, que je t'expliques les différences avec les model fini, car c'est juste le PROTOTYPE.
LKV Guitares&Basses
Atelier de lutherie
Merci de toutes vos reponses messieurs les luthiers... Pour ce qui est des Guitares Rodriguez je dois aller en voir une en Andorre (seul magasin ou j'en ai trouvé...) Je vous dirais donc mes impressions des que je l'aurai essayé...
chocoboy
les guitares sont moins cheres en Andorres ????
Le funk y'a que ca de vrai
Il semblerait en effet... Je n'ai pas de details a te donner mais c'est ce qu'on m'a dit... En tout cas la guitare manouche qui m'interresse est pas tres chere: 850€...
noxletox
En Andorre, tu ne paie pas les taxes,c'est un "pays étranger", mais fait TRES attention au passage de la douane et surtout après de la douanes volante.
Il y a des tolérances non-soumise à déclaration pour les achats en Andorre du genre pas plus de 2 cartouches ou 5 litre de Tequila. Appel la douanes ou la gendarmerie de Foix avant pour savoir quelle somme d'achat est tolérée.
Les vendeurs en Andorre il s'en foutent et en plus la dénonciation est un sport très pratiqué la bas.
Si tu dépasse les tolérance, tu dois payer les taxes française et parfois une amende s'il sont mal luné.
LKV Guitares&Basses
Atelier de lutherie
noxletox a écrit :
En Andorre, tu ne paie pas les taxes,c'est un "pays étranger", mais fait TRES attention au passage de la douane et surtout après de la douanes volante.
Il y a des tolérances non-soumise à déclaration pour les achats en Andorre du genre pas plus de 2 cartouches ou 5 litre de Tequila. Appel la douanes ou la gendarmerie de Foix avant pour savoir quelle somme d'achat est tolérée.
Les vendeurs en Andorre il s'en foutent et en plus la dénonciation est un sport très pratiqué la bas.
Si tu dépasse les tolérance, tu dois payer les taxes française et parfois une amende s'il sont mal luné.
Gretschat71 a écrit :
noxletox a écrit :

Souvent le pas cher revient très cher!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...