Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare manouche sans chevalet

Bonjour à tous,

Voilà, sur eBay j'ai trouvé une guitare manouche pour 70 euros seulement elle ne possède pas de chevalet.
Alors là vous vous dites que je suis sûrement un blaireau : oui mais j'adore ce style de musique mais les guitares manouches sont chères (beaucoup trop pour moi).
Est-ce que ça vaut le coup de l'acheter et d'aller voir un luthier pour faire installer un chevalet digne de ce nom ou est-ce foireux comme plan ?

Merci de vos futures réponses.
Invité
Les chevalets de guitares manouches sont des chevalets flottants, simplement poses sur la table et maintenus par la pression des cordes. Comme pour les archtops.

Prix d'un chevalet (site au hasard): 15 EUR https://www.gallato.com/cheval(...)50309

Y'aura juste besoin de s'assurer d'un bon contact avec la table (papier de verre si nécessaire), et une fois que le chevalet a trouve sa place, coller les "moustaches" de part et d'autre pour marquer son emplacement (facultatif).
gosvoalet
LaTulNoire a écrit :
Bonjour à tous,

Voilà, sur eBay j'ai trouvé une guitare manouche pour 70 euros seulement elle ne possède pas de chevalet.
Alors là vous vous dites que je suis sûrement un blaireau : oui mais j'adore ce style de musique mais les guitares manouches sont chères (beaucoup trop pour moi).
Est-ce que ça vaut le coup de l'acheter et d'aller voir un luthier pour faire installer un chevalet digne de ce nom ou est-ce foireux comme plan ?

Merci de vos futures réponses.


Le manque de chevalet n'est peut-être pas le seul problème. Il peut y avoir d'autres vices cachés. C'est toujours risqué ce genre d'achat
Merci de vos réponses amis guitaristes. Par sagesse, j'ai décidé de ne pas effectuer l'achat. Mais merci pour la précision sur les chevalets dits flottants car je ne connaissais pas.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...