Guitare Metal budget max : 1200€

Darkspirit
Voilà alors actuellement je joue sur une ibanez rgt 42 dxbp ( très bonne guitare gràce à laquelle j'ai énormément progressé ) et comme je vais travailler un peu j'orai de quoi m'offrir une guitare un peu plus... plus mieu ( l'erreur est volontaire ).

Voilà mon style de jeu est surtout le métal avec comme groupe culte children of bodom, sinon je m'interresse également aux guitares heros comme patrick rondat, malmsteen , bien que je soi très loin de leurs niveau.

Donc ce que je recherche ce serait une guitare comme ma ibanez mais en plus haut de gamme : j'aimerai avoir un floyd original, de bons micros, un manche conducteur, un manche rapide et un bon acces aux aigues.

Concernant les bois de la guitare je ne suis pas vraiment connaisseur mais je pense que le aulne est bon pour le style métal.

J'ai repéré 2 guitares qui me plaisent :

http://www.musik-service.de/Gi(...).aspx

Donc la LTD M1000 à l'air super bien mais je voudrai savoir c'est quoi des frettes extra jumbo comparées à des jumbo ? elles sont plus grosses ? cela pénalise la vitesse ?

http://www.musik-service.de/es(...).aspx

Ensuite la LTD Alexi 600 que j'adore niveau look + floyd original + manche conducteur mais qui ne sera pas du tout polyvalente car un seul micro manche donc forcément typée metal.

Ou sinon dernière solution : me faire faire une guitare custom chez Ran..

Quel sont vos avis ?

Merci
SyndiCash
Salut,premierement niveau look je prefere la premiere (ESP) sans hésitation..apré c'est sur que choisir une gratte sans la tester c'est assez ardu..pour les fettes extra jumbo je pense que la principale différence vient du fait de leurs largeurs...voila bye
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]
Mille Sabords !
bin moi aussi je prefere la 1er pis en plus j'aime pas trop les monomicros (mais j'adore children of bodom ^^). Bon sinon moi je suis allé chez musik service à Aschaffenburg Y'a 1 semaine et la m-1000 ils l'ont pas en stock faudrat attendre 6 semaines pour l'avoir (comme bon nombre d'article present sur le site, je cite les jacksons).
si tu a moyen d'aller au magasin (car elle n'est pas sur le site web- tu pourra t'acheter une fender showmaster americaine avec floyd original et manche 24 case (je l'ai essayer et je puis t'assurer qu'elle est terrible) donc voila (si tu veux voir la gueule de la fender tu regarde sur des sites comme audiofanzine (c'est une showmaster floyd h-s-s [t'as aussi le modele h-h mais je l'ai as essayer]).
voila voila
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Le Klown Du 57
Sans hésitation entre les deux modeles AL - 600 alalala bientot bientot elle sera mienne en version ESP oui oui lool franchement j'ai jamais compris les prix des séries 1000 chez LTD tu payes les finitions Abalone que je trouve vraiment moche tres franchement outre son Talentueux géniteur (merci Alexi pour m'avoir fais mouiller mon caleçon) je trouve que le look de la gratte est tout simplement mortel et je pense que de jouer avec ça doit etre le pied on doit s'y croire en tapant un plan à la children of decadence lool.

Mon avis est tres subjectif n'ayant pu tester que la AL et pas la M1000 je ne peux que te dire ce que je sais mais ayant essayé deja une EC1000 je pense que la qualité est la meme dans les deux cas tu ne peux pas te planter ce sont deux valeurs sures.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Darkspirit
Tu a testé la Alexi Laiho LTD ou ESP ????

Je pense qu'elle arrache son slip autant niveau look que son ( en disto bien sur ) ? lol
Le Klown Du 57
Darkspirit a écrit :
Tu a testé la Alexi Laiho LTD ou ESP ????

Je pense qu'elle arrache son slip autant niveau look que son ( en disto bien sur ) ? lol

En Ltd et en ESP vive Burin Musique !!!! mdr et je dois dire que la finition de la ESP est quand meme un tout petit peu plus soigné le prix oblige mais t'en fais pas pour le prix la LTD arrachera facilement le slip de ta mémé
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Ostinatou
Pour le même budget, j'ai en projet de m'importer une Edwards Anchang Star II via Ishibashi

Corps en aulne, manche bolt-on en érable touche ébène, 24 cases, Floyd Rose Original non flottant - le tout livré avec hard-case

Avec les taxes, ça me reviendra à environ 1100-1200 euros.
Y aura juste à changer les micros contre de vrais SH1 et SH4 ;D
Darkspirit
lol j'aime pas trop les formes explorer !

Merci quand même.

Sinon j'ai trouvé la version edward's de la alexi laiho, elle revien a 1200 euro avec taxes incluses
thepassenger
t'as regardé les LAG "ARKANE"
je suis pas trop metal et hard

par contre les micros je connais pas il faut voir sur des site
"Without music life would be a mistake."
Trey Azagthoth
oublie pas les jacksons
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Darkspirit
ah ouai ca a l'air sympa les lag, comment est le manche par rapport à une ibanez ?
thepassenger
alors sa je sait pas

jamais testé une LAG arkane,
mais j'ai testé une roxanne,elle sont pas mal rapport qualité/prix excellent
"Without music life would be a mistake."
Tonton¤Apach
Trey Azagthoth a écrit :
oublie pas les jacksons

Oh que oui
Je suis pocesseur de Ltd, mais je ne peu que te conseillé la Soloist (SL3)
Window #145
J'ai pu juste toucher une arkane et une ibanez , (pas joué , car je suis gaucher et c'estait des droitieres) et franchement il n'ya pas de difference
Darkspirit
j'ai entendu parler que certaines arkanes ont les touches scalocpées dans les cases aigues, est ce le cas pour le modele af200 ?
http://www.lag.fr/tek.php?refe(...)g=GLE*66067

Sur les modeles arkane masters e sais qu'il y en a meme si ce n'est pa spécifié sur le site lag

Et sinon pour le modele am1000 ?

http://www.lag.fr/tek.php?refe(...)g=GLE*66066

Merci

ps : Désolé pour les liens foireux, copiez et colelr le lien sans prendre les et

En ce moment sur guitare électrique...