wahmi a écrit :
oui qu'on soit d'accord c'est juste pour jouer de tout et pas prendre mes 3 autres grattes quand je fais du baloch, coté ampli , vox ac 15 ou 30, sinon un pod lorsque vraiment je ne veux pas m'encombrer
Pour résoudre un dilemme semblable, à savoir assurer dans tous les registres dans les baloches, j'avais opté pour une Washburn Custom Shop, justement en config HSH, hyper polyvalente et ne manquant pas de caractère (pour ça, tout est dans le choix des bois et de micros).
J'y ai fait monter un Di Marzio Fred en position chevalet, un Fender Texas Special au centre et un Seyour Duncan SH1 en position manche.
Les deux doubles sont splittable, les micros sont sélectionnables indépendamment (donc, toutes les configs sont possible), et il y a un circuit d'électronique active (que l'on peut mettre en route ou hors service au moyen d'un push/pull).
Pour les bois, c'est corps acajou, table érable, manche érable et touche ébène.
A la sortie, ça ne remplace pas des guitares au fort tempérament style Strat, Telecaster... Mais ça permet réellement d'assurer dans tous les registres, et sans avoir pour autant un son passe-partout, voire insipide.
Bref, la config HSH me semble être une excellente base pour qui cherche la polyvalence. Reste à choisir judicieusement l'électronique.