Guitare moins de 250 euros / son clair et chaud

antpre
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    antpre
    le
Salut,
Voilà tout est dans le titre. Je joue de la guitare accoustique depuis plusieurs années. J’aimerai m’acheter une électrique pour m’amuser (m’enregistrer, jouer sans déranger personne…) pour pas chère (moins de 250 euros). Mais voilà, je veux surtout jouer en son clair et j’aime les sons chauds, ronds, veloutés… (un peu jazzy…) sur le micro manche.
Est-ce qu’on peut trouver ca dans ce budget ???
J’ai vu le post sur la Squier 51. Elle me plait bien. Mais pour le coup on a vraiment un son strat… brillant, voir claquant…. Et en plus elle n’a pas de potard de tonalité…. Donc…
J’ai vu le topic guitare pour débutant. Mais il me semble que les guitares avec un simple en position manche vont toutes sonner très brillant (peut etre me trompe je) et les guitares avec un double en manche sont orientées grosses saturations (et je me demande ce que ca va donner en son clair) ???
Voilà vos suggestions sont les bienvenues.
A+
philipPF
Citation:
Mais il me semble que les guitares avec un simple en position manche vont toutes sonner très brillant (peut etre me trompe je) et les guitares avec un double en manche sont orientées grosses saturations (et je me demande ce que ca va donner en son clair) ???

En effet tu te trompe

Toutes les strats like que j'ai testé sonnent assez veloutés sur le micro manche (simple), certaines plus que d'autres c'est vrai, mais dans l'ensemble une config strat c'est polyvalent

ps : le son chaud viendra beaucoup du choix de l'ampli
'Mon the biff !
antpre
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    antpre
    le
Merci pour la réponse,
Comme tu le vois... je m'y connais plus en accoustique...
Ca me rassure donc .
la squier 51 pourait donc faire mon affaire....
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    MadFab2
    le
Salut ! et pourquoi pas un p'tit tour chez Peavey ? ? pas cher, polyvalent, look typé tele mais avec pas mal de combi micros... ça peut etre un bon choix...
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
M. Beef
  • Publié par
    M. Beef
    le
Hello !

En général, si tu ne veux pas un son trop claquant, évite les guitares à corps en frêne, aulne+érable, à touche érable.

D'abord, regarde des grattes à corps de son neutre (aulne, après je ne connais pas ceux adaptés à l'entrée de gamme) et à touche palissandre.

Ensuite, les guitares style lespaul.

Enfin, les hollow body.

D'après ton message, la plus apropriée serait une lespaul.

Cependant, avec les potards de n'importe qu'elle guitare tu peux atténuer.

une lespaul

une hollow body

Maintenant il faut que tu testes des guitares, tu feras une vraie idée.[/url]

En ce moment sur guitare électrique...