Guitare neuve : vibration parasite

Bonjour,

Samedi sur un coup de tête, je me suis offert une dreadnought de marque Breedlove. Je suis débutant, j'ai testé la guitare sur place et j'ai eu le coup de cœur (469€ quand même).

Tout était super jusqu'à ce soir: je remarque une vibration parasite, apparemment dans la table... Et ce dès que je joue à vide le mi grave jusqu'au sol... Je suis dépité....

J'ai joué tous les jours depuis samedi sans rien remarquer et aujourd'hui c'est comme si c'était plus la même gratte...

Que me conseillez-vous? Retour au magasin? C'est possible une guitare qui "bouge" comme ça?

Merci!

Gaetanop
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !

Il faut voir pour un ajustement du manche, soit au magasin (habituellement le premier ajustement est inclus dans la vente), soit chez le luthier.

Mais à vide, c'est pas impossible que ça soit autre chose. Il faut la montrer la quelqu'un qui pourra faire un diagnostic la guitare en mains.

Sinon, tu peux aussi tenter de visu ce qui cause la vibration... c'est les cordes qui touchent à un sillet, ou ça semble venir de l'intérieur de la guitare ? Si ça se trouve, ça peut être juste un bout de corde au niveau des mécanismes qui touche la tête et vibre...

P.S. je viens de voir la vidéo, et de toute façon l'action semble un peu haute. Le bruit semble plutôt venir de l'intérieur de la guitare, et ça sonne plutôt le "fêlé" (mais comme dit plus haut, sans avoir la guitare en mains c'est difficile). Retour au magasin, c'est le plus sage, pour un diagnostic... (et n'oublies pas de faire ajuster l'action).
Merci pour ta réponse!

"Le fêlé"? Brrrrr... Ça me fait frissonner, d'autant qu'elle est neuve et posée sur un pied depuis samedi.

La vibration semble venir de la table, dans partie située sous le sillet.

Je vais retourner au magasin, j'espère que ce n'est rien de grave et qu'il ne m'a pas vendu une crasse :-/

En ce moment sur guitare acoustique et électro...