Guitare Open Tunning/Modulation

Salut tout le monde ! J'ai vu dernièrement les guitares de chez Line 6 et peavey qui pouvaient changer d'accordage juste en appuyant sur un bouton. Je suis un joueur de fingerpicking essentiellement et je me sers donc beaucoup des open tunnings pour jouer du Nick Drake ou des blues.

J'aurai voulu savoir ce que valaient ces guitares.. Est ce que pour un joueur principalement de guitare acoustique comme moi ça représente un blon plan pour éviter de se trimballer avec 8guitarres accordés différemment sur scène ou meme par question de temps et de tirant de cordes...

J'ai vu l'ATT 200 de chez Peavey et la JTV 59 de chez line 6 qui pouvaient passer d'un standard tunning au dadgad open de G etc.. Existe-t-il d'autres guitare de ce genre ?

et quels sont vos avis sur celles ci si vous les avez essayé !

Voila Merci à tous !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Cav
    le 11 May 13, 07:31
Salut, tu as aussi les gibson avec l'option min e-tune qui s'accordent automatiquement. Et tu peux même enregistrer tes propres presets.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Merci de la réponse ! Je trouve ça un peu effrayant la guitare qui s'accorde "artisanalement" là si on monte les cordes aigues ça peut te péter à la gueule ce genre de truque ^^
aymericb
Maintenant l'open tuning est très impressionnant tout comme les modélisations des acoustiques ou des Gibson Hollowbody vraiment d'enfer...

En plus tout est programmable via PC sur ta JTV...

Pour info, je vends la mienne 700E... et elle est neuve.
Sinon, n'hésites pas pour les questions, je suis dispo
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...