Guitare ou basse

boblink
  • Publié par
    boblink
    le
bonjour a tous
Je vais bosser comme un deumeuré pour me faire péniblement 1000e je me pose alors la question de savoir si je vais m'achetter un autre guitare ou si je me met a la basse .
Je fait de la guitare depuis assez longtemps je suis encore loin d'en avoir fait le tour mais la basse est un instruement assez interessant sur lequel j'ai deja fait quelques notes . Les cordes sont grosses il faut bourinner pour sortir un son correct ...
Si je me met a la basse est-ce que je vait galerer ou l'approche est elle un peu la meme que sur la guitare et mon experience de la guitare peut-elle m'aider ou non?????
merci d'avance
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Bin c'est la meme approche sauf en plus gros lol;
Remarque t'aura plus de facilité a trouver un groupe en faisant de la basse.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Ouais, moi si j'avais de la thune, je me payerais une basse, en plus MetaliK a raison, si tu veux intégrer un groupe: les bassistes sont très recherchés!
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Doc Loco
MetAliK a écrit :
Bin c'est la meme approche sauf en plus gros lol;
Remarque t'aura plus de facilité a trouver un groupe en faisant de la basse.

Ce n'est pas du tout la même approche, mais clairement ton expérience de guitariste t'aidera (au début) à progresser plus vite; adopter la même approche équivaudrait à ce cliché fréquent du "bassiste qui joue comme un guitariste".

Ce sont deux instruments très différents, requérant un état d'esprit et une mise en place différentes; la meilleure chose que tu puisse faire étant bien sûr d'écouter le plus de bassistes possible. Apprendre la basse est très enrichissant pour un guitariste, et permet de mieux comprendre l'interaction et la complémentarité entre les deux instruments. En plus, c'est très physique, et quand ça groove bien, c'ets un plaisir .

... et effectivement c'est plus facile pour trouver un band
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...