Guitare ou basse a la metallica ?

Helloo

Alors voila j'ai 15ans y a pas longtemps je me suis acheté une basse et maintenant je sais pas quoi choisir entre guitare ou basse je suis un grand fan du groupe Metallica et quand je vois joué James Hetfield j'ai direct envis de faire de la guitare et si je vois Robert Trujillo jouer je veux absolument jouer de la basse et sa fait une sort de yoyo et je voudrai même en faire mon métier.Mais je sais vraiment pas quoi choisir et si des gens pouvais me dire pourquoi la guitare et pourquoi la basse
Merci d'avance
GebZy
  • GebZy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GebZy
    le 12 Juin 2010, 19:49
Ca je pense que personne pourras te renseigner. C'est a toi de voir par toi meme, par rapport a ton feeling avec les 2 instrument.

Mais je pense pas que tu va t'en rendre compte en regardant Hetfield ou Robert, ça donne envie, pourquoi pas, moi aussi desfois j'ai envie de faire de la basse, mais j'aurais surment pas le feeling que j'ai avec la guitare.

Seul toi peut repondre a cette question.
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
DavLeSaint
Oui, moi aussi je me suis mis à la basse, et finalement c'est très intéressant, le feeling est totalement différent

Ainsi tu peux faire tes lignes de basse, et improviser dessus à la guitare, c'est super sympa pour faire ses compos

Enfin, moi je te conseille de commencer par la guitare, et de te mettre à la basse quand l'envie sera trop forte Je pense que c'est toujours mieux de commencer la guitare d'abord, la basse c'est quand même une technique spécifique de jeu, en plus de la guitare, donc mieux vaut maitriser la guitare d'abord, si tu as un doute, et comme ça tu auras plus de facilités à commencer la basse par la suite...

Ce n'est que mon avis
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
kingkong61
DavLeSaint a écrit :
Oui, moi aussi je me suis mis à la basse, et finalement c'est très intéressant, le feeling est totalement différent

Ainsi tu peux faire tes lignes de basse, et improviser dessus à la guitare, c'est super sympa pour faire ses compos

Enfin, moi je te conseille de commencer par la guitare, et de te mettre à la basse quand l'envie sera trop forte Je pense que c'est toujours mieux de commencer la guitare d'abord, la basse c'est quand même une technique spécifique de jeu, en plus de la guitare, donc mieux vaut maitriser la guitare d'abord, si tu as un doute, et comme ça tu auras plus de facilités à commencer la basse par la suite...

Ce n'est que mon avis

D'accord mais pas pour les memes raisons =D
Quand on joue de la guitare je crois qu'on sait se debrouiller un peu a la basse . Mais quand on fait la basse comme 1er instrument , faire de la guitare juste apres c'est galère ( accord , barré ... )
Doc Loco
kingkong61 a écrit :

Quand on joue de la guitare je crois qu'on sait se debrouiller un peu a la basse .

"on croit" en effet
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kingkong61
Doc Loco a écrit :
kingkong61 a écrit :

Quand on joue de la guitare je crois qu'on sait se debrouiller un peu a la basse .

"on croit" en effet

Pour ca que j'ai mis croire
Mais c'est surtout que je connais 2 , 3 bassistes qui ne savent pas faire de la guitare , tandis que mon ami ( guitariste aussi ) et moi pouvons quand meme nous débrouiller sur "Dani california" par exemple
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 12 Juin 2010, 23:41
Je serais curieux de voir ça... le nombre de gratteux qui croient savoir jouer de la basse parcequ'ils mettent les doigts sur les cases et jouent vite au médiator
kingkong61
kami94 a écrit :
Je serais curieux de voir ça... le nombre de gratteux qui croient savoir jouer de la basse parcequ'ils mettent les doigts sur les cases et jouent vite au médiator

J'en fait surement partie
Non , mais j'appel pas ca jouer de la basse non plus !
Mais quand son bassiste ne sait pas venir jouer et qu'on joue du punk ( green day etc ..) la ligne de basse n'ets pas trop difficile et des fois ca depanne .
Mais on s'eloigne , faudrait pas que ca vire a la guerre sur ce fofo :p
Mon avis personnel : commencer par la guitare , tu auras "une aisance plus importante" si tu veux en moment te lancer dans la basse .

J'ai fait de mon mieux
All right tout le monde ?
DavLeSaint
100% d'accord, guitare, puis basse si ça te chante
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 12 Juin 2010, 23:54
Aller, je te taquine
kingkong61 a écrit :
Mais quand son bassiste ne sait pas venir jouer et qu'on joue du punk ( green day etc ..) la ligne de basse n'ets pas trop difficile et des fois ca depanne .

Quand son gratteux est indisponible et qu'on joue du punk a 3 powercords, un bassiste ayant de vagues notions de guitare s'en sort très bien

Ya pas de règles, je connais pleins de bassistes qui se sont mis à la gratte pas la suite sans aucun soucis.
Question de gout

Après c'est vrai qu'en commençant par la guitare on travail un peu plus la technique et la vitesse, alors qu'en commençant par la basse on bosse plus la mise en place et le rythme. Dans les 2 cas c'est intéressant par la suite.
kingkong61
kami94 a écrit :
Aller, je te taquine
kingkong61 a écrit :

Quand son gratteux est indisponible et qu'on joue du punk a 3 powercords, un bassiste ayant de vagues notions de guitare s'en sort très bien

Ya pas de règles, je connais pleins de bassistes qui se sont mis à la gratte pas la suite sans aucun soucis.
Question de gout

Alors autant pour moi
Puis enfin e compte , si la motivation y est , il n'y aura aucun problème pour passer de l'un a l'autre
c'est ce que j ai fait: guitare puis basse, pour finalement, et definitevement (quoi, que... maintenant que j y pense....! lol ) revenir a la gratte!

l'inverse prendrait plus de temps je pense...

ps:

ptit test-à-la-kon: qd tu écoutes un morceau de zike, tu chantes la partie de gratte "tidilililililili",ou la ligne de basse "boum boum boum"???

re ps: "pouf pouf tchak, pouf pouf tchak" v ptetre me mettre a la batterie finalement^^
kami94 a écrit :
Après c'est vrai qu'en commençant par la guitare on travail un peu plus la technique et la vitesse, alors qu'en commençant par la basse on bosse plus la mise en place et le rythme. Dans les 2 cas c'est intéressant par la suite.

je pense c'est tout a fait ca, tres bien résumé
whitezombie
disons également que pour un débutant, il peut être moins frustrant de commencer par la guitare que par la basse...
J'ai commencé par la basse et c'est mon amour pour l'instrument qui m'a motivé. La guitare peut donner plus de satisfaction plus vite.

En ce moment sur guitare électrique...