Guitare pas cher ?

MartyrdoM
Salut les gens !
Je suis à la recherche depuis quelques temps d'une réplique de JEM 77V (ou d'une les paul Zakk Wylde) parce qu'en fait, j'ai pas les sous pour en acheter une vraie xD J'ai trouvé deux sites : Thecheapestguitar.com et Trade Tang.
Je sais bien évidemment que c'est pas une vraie, mais je voulais savoir si quelqu'un avait déjà acheté quelque chose sur l'un des ces sites, et si ça sonnait pas mal ...
Merci d'avance (:
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
Dans le sens où ce sont des répliques exactes (logo y compris) de modèles sous licence, c'est illégal, et de toutes façons tu recevra (si tu reçois quelque chose) une bouse, injouable, qui ne tiendras pas l'accord à cause de cette replique de floyd à 10¥ piece en chevalet, et qui sonnera comme une stagg.
Autant dire qu'il vaut mieux se tourner vers les Ibanez Rg ou les copies de Gibson.
Déjà prépare un budget, 400€ seraient corrects, à ce prix là tu devrais trouver une RG avec un Floyd Ibanez de bonne qualité et des micros corrects, ou une épiphone Zack Wilde signature.

Mais en fait c'est laquelle que tu veux? Car ce sont deux guitares très différentes.
Des micros/configs différents, un floyd/un tune-o-matic, une ergonomie très différente... Va falloir voir ce dont tu as besoin.
Enfin bon faut pas rêver, ces sites vendent de la m****.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
SaRs[FR]
8O

Au pire, tourne-toi vers des versions plus "cheap" de ces guitares, genre la Zakk Wylde BFG ou même la version Epiphone, dont tu peux changer les micros...
La JEM existe en plusieurs versions aussi... après côté son, je ne sais pas ce que ça vaut.
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Disons que sur ces sites c'est plus de la contre-façon que de la copie. A mon sens à éviter.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
MartyrdoM
Bah ouais mais le grand problème Sars, c'est que je suis gaucher, et les JEM bas de gamme, je suis pas sûr que ça existe en LH ...
lico : Je sais que c'est de la contre facon, mais sur les JEM, y a pas le logo Ibanez, donc c'est de la copie (oui oui, je joue sur les mots) donc à voir quoi :/
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
ben sur cette page, le logo est présent, et le cas de Fake JEM7V a déjà été présenté sur le forum. Là c'est pas jouer sur les mots.

http://thecheapestguitar.com/s(...).html
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Fenson66
Je trouve ta demande scandaleuse ! Tu es en connaissance de cause et tu viens demander à une communauté guitaristique des conseils pour l'achat d'une contrefaçon !
Je sais pas ce qui me retient de dire des gros mots.

Quand on a pas le budget, on se rabat sur un modèle d'une gamme inférieure officielle, ou on économise.

La contrefaçon c'est de la pourriture et c'est illégal !

Sinon concrètement il n'y a aucun intérêt à acheter ces contrefaçons qui ne sonneront en aucun cas comme l'originale. Si c'est juste pour l'esthétique c'est encore plus débile, prendre une guitare juste pour ça ...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
John_Mac_Rigole
Et bien, de gros mots, il n'y en aura point. Je laisse toutefois cette demande en ligne pour la posterité.

En ce moment sur guitare électrique...