Guitare passe partout

• Publié par
    valfarr
    le
Salut à tous.

Je joue de la guitare depuis un petit moment maintenant.

Je joue principalement du métal, et le matos va avec (ampli ENGL, gratte ESP avec micros EMG).

Hors je cherche une guitare électrique plus passe partout, avec un son moins agressif pour jouer du pop rock disont comme les beatles ou du "vieux rock" à la deep purple par exemple

Je n'est pas de connaissances en terme de bois, micros... pour choisir correctement

J'ai un budget de 700 max et je suis pas contre de l'occasion

Merci pour vos futures réponses
Metal forever
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
MonsieurSamson
J'aurais tendance à dire :
- une Les Paul avec coil tapping
- une Strat HSS

Ton budget permet beaucoup de choix, entre du made in china haut de gamme neuf ou du made in USA entrée de gamme d'occaze...
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le
Tu peux trouver de très bonne Les Paul Made in Japan dans ton budget, tu peux aussi trouver une strat HSS comme il te l'a été dit, c'est plus polyvalent avec les micros simple.
Tu peux aussi trouver des SG, ca ne cours pas les rues mais pour 700€ on peut trouver des SG standard. Ton budget te permet beaucoup de chose!

Avec des humbucker comme les modèles ci dessous tu peux attaquer pas mal de domaines. Après si tu comptes jouer une majorité de son clair, une strat me semble plus indiqué. Mais ça ne me semblait pas être le cas
En tout cas, il ne fat pas s’arrêter à "humbucker = saturé", tu peux avoir de superbes sons clair sur une LP
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout

En ce moment sur guitare électrique...