Guitare + pédale pour 230€

• Publié par
    Hera
    le
Bonjour à tous,

Voulant m'acheter une nouvelle guitare à faible budget j'ai donc opté pour une strat harley benton (avec de bonne reviews) : http://www.thomann.de/fr/harle(...)w_wcB

J'aimerais votre avis concernant :

L'achat de la guitare ( est-elle fiable ? Je ne m'attend pas à du Fender ou autre mais une guitare correcte avec les caractéristiques d'une strato).

L'achat d'une éventuelle Wah-Wah (j'ai vu sur le marché qu'il y avait pas mal de choix).

L'achat de mécaniques pour la strat'.

Sachant que je joue sur un Superchamp XD et que je joue de tout. (hormis le métal).

Merci d'avance,
Hera
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
je pense pour ma part que c'est sans doute mieux que la guitare sur laquelle j'ai débuté au milieu des 90's

j'en ai essayé une il y a un moment, et j'ai trouvé ça correct

c'est un bon choix pour commencer

mais ça reste quand meme bas de gamme

pour le reste, est-ce un investissement utile si tu as déjà une guitare?
megatiep
  • Publié par
    Hera
    le
Je pense que l'investissement est nécessaire car je joue actuellement sur une vieille SG chinoise des années 60 / 70 (mécaniques ne tenant plus l'accord, manche mal placé) et que je recherche le son général d'une strat' (que je pourrais avoir par le biais de cette guitare cheap).
  • Publié par
    Hera
    le
Du nouveau ? ^^'
maderalinda
Salut,
je pense qu'avec un tel budget tu dois plutôt te tourner vers l'occasion : pour moins de 200 euros tu peux trouver des strat d'occasion tout à fait correctes, par exemple chez squier ou yamaha. Par exemple sur ce forum tu as :
www.guitariste.com/forums/acha(...).html
En plus le vendeur est de toute confiance (j'ai testé...)
En wah une Dunlop Cry Baby GCB95, la plus répandue, se trouve souvent à moins de 40 euros d'occasion.
bonne journée !
Maderalinda
maderalinda
tiens par exemple
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=7_s
180 la strat + 30 euros la pédale, tu dois pouvoir négocier les frais de port et une housse correcte pour la strat de façon à ne pas dépasser 230 euros (Masterbike est cool...)...
Maderalinda
  • Publié par
    Hera
    le
Merci de tes réponses Maderalinda,

Cependant, j'aimerais vos avis concernant la ST-62 de chez Harley Benton par rapport à la classic vibe 70' proposé au dessus. (non pas que je veuille me focaliser sur la benton) car j'ai lu divers commentaire (notamment sur audiofanzine) je cite :

"Je recommande clairement cette guitare, pour ceux qui cherchent une stratocaster qui joue dans la cour des Classic Vibe et 7ender mexicaine."

"peut être même avec plus de puissance et définition que certains modèles type mex ."

"Très bonne Guitare qui égale sans soucie d´autres 10 fois plus chères."

"[...] dépasse largement une squier vintage"

Après, je me fie à vos avis personnels.. Je ne voudrais pas paraitre naïf face à quelques commentaires mais les bonnes critiques se succèdent quant à cette strat'.

Concernant la Wah Wah, la Cry Baby est la plus rependue. A-t-elle un son atypique ou est-ce juste par renommée ?
claude plait
Salut!
Le problème d'audiofanzine, mais comme sur tout bon site de passionnés, c'est justement le discours passionné. Les avis des users sont toujours utiles mais il faut apprendre à les nuancer (les phrases de type "ça arrache une mex/us/custom shop" on en voit tous les jours).
Les guitares Harley benton ont assez bonne presse sur le forum (il y a un topic sur les lespaul, j'en ai moi même eu une il y a pas mal d'années). Cela dit si tu le lis dans le détail, tu verras qu'il y a souvent un check up à faire à la réception, qui va du petit réglage de confort au polissage/ebavurage des frettes, réglage manche etc. Je ne sais pas si tu es débutant mais ça peut être un vrai frein.
Les classic vibe ont super bonne presse aussi. Pour 230€ tu as de quoi en trouver une en très bon état d'occasion, tu verras pour une cry baby plus tard, c'est vraiment secondaire!
  • Publié par
    Hera
    le
On éventuellement me qualifier de débutant ^^' (je n'ai que deux ans de pratique).

Le réglage ne me pose, en revanche, aucun soucis.

Je souhaiterais une wah-wah tout simplement parce que l'effet m'attire énormément et que j'aimerais l'utiliser, mais je le conçois, la guitare est primordiale.

Donc, d'après vous, il est plus favorable d'acheter une classic-vibe / vintage-modified à la ST-62 ? Et est-ce une question de qualité ou de "sureté" ?

Encore merci !!
philipPF
Si ça peux te faire hésiter, je ne sais pas ce qu'elles valent mais il y a de jolies petites squier standart en solde chez woodbrass :
http://www.woodbrass.com/guita(...).html
190€ au lieu de 390 ! faut croire que le noir / rouge flamé n'est pas vendeur

Blague à part la Harley Benton n'est pas forcément une mauvaise gratte (elle est quand même pas jolie jolie, la tête, quelle horreur !). Tu t'achèterais 5 guitares par an comme certains ici, je te dirais fonce, moi même j'adore les guitares "cheap" et au pire si t'es déçu tu revends... Mais là, vu ton petit budget et le fait que ce soit ta première "vraie" électrique, je te dirais attends un peu, essaye un paquet de guitares entrée/milieu de gamme en magasin, et prends ce qui te plait.

Et franchement les avis sur Thomann ...
"la réplique exacte de son icone de référence" => le mec n'as pas du voir la tête
"Equipée de fameux micros Wilkinson" => La réputation de Wilkinson est un peu surfaite, il y a de tout, du bon & du moins bon, j'en avait sur une Vintage (guitare d'assemblage Wilkinson justement : http://www.thomann.de/fr/vinta(...)b.htm), c'était plutôt cheap et fluet ... j'ai préféré le son d'une Jim Harley avec micros no-name, c'est dire ...

Bref à mon avis tu prends pas un gros risque avec la HB, mais je trouve ça dommage d'acheter sur critiques sans essayer, surtout quand on a un budget serré
'Mon the biff !
maderalinda
Hera a écrit :
Merci de tes réponses Maderalinda,

Cependant, j'aimerais vos avis concernant la ST-62 de chez Harley Benton par rapport à la classic vibe 70' proposé au dessus.

Je ne connais pas la ST-62. En squier j'ai une télé standard upgradée (mécaniques-micros-cablage-sélecteur-chevalet) qui vaut à tout casser, upgrades compris, 150-200 euros et qui est une de mes guitares préférées...
Maderalinda
Larry Carton
Sinon une yamaha Pacifica ça peut être pas mal aussi.
Les deux micros simples te donneront des sons strat et le micro double rendra la guitare un peu plus polyvalente qu'une strat "lambda".
Ça se trouve facilement d'occasion pour 100 euros max et ce sera sans doute un net progrès à côté de ta SG pourrie.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
arsenelapin
Dans tous les cas sur une gratte de ce genre, c'est jamais de l'argent perdu de la faire passer par un luthier pour un bon réglage ! On a beau savoir faire dans les grandes lignes, quand il s'agit d'ajuste le sillet, faire un bon réglage du manche, il faut un savoir faire quand même !

Une bête gratte bas de gamme peu voir sa qualité franchement augmentée par un bon réglage. A mon humble avis tu devrais inclure ça dans ton budget.

Et +1 pour l'occaz, surtout pour une petite gratte comme ça..

Bonne quête !
Part sur de l'occaz classic vibe fender, les Harley Benton d'entrée de gamme sont vraiment à chier, j'en ai fait l'expérience. Le plus embêtant c'est qu'elles ne tiennent pas l'accord, l'horreur.
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Jack.Pervert a écrit :
Hera a écrit :
Je pense que l'investissement est nécessaire car je joue actuellement sur une vieille SG chinoise des années 60 / 70 (mécaniques ne tenant plus l'accord, manche mal placé) et que je recherche le son général d'une strat' (que je pourrais avoir par le biais de cette guitare cheap).

Ça me semble un peu tôt pour une chinoise. À l'époque c'était des japonaises.

Les Chinoises d’aujourd’hui sont meilleures que les Jap des sixties cela dit

En ce moment sur guitare électrique...