Guitare polyvalente

Deef
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Deef
    le
Bonjour à tous,

Je cherche une guitare polyvante pouvant faire du clean strat au satu Gibson.

Je pense faire la finition moi meme, voici les specs merci de me dire ce que vous en pensez :

- Forme Jaguar
- Corps en frêne
- Manche en acajou, touche ebene
- Un micro double benedetti position centre

L'idée est donc de branché la gratte sur un clone Deluxe Reverb et pour les saturation il y aura les pedales a savoir Fuzz Face Hi Gain DIY, pedale d'emulation JTM45/ JCM800 DIY, OD typé ts808 mais + transaparente et disto entre la proco rat et la shur riot.

Merci à vous de m'aiguiller =)
the red strat
Salut !
Pour une demande de la sorte, des cleans de micros simples et des satus de double, pour moi la seule solution, c'est un micro qui soit splittable.
Donc tu prends une jaguar ou un autre modèle que tu veux, et tu fais mettre des micros doubles, avec une électronique qui permette le split (potards push-pulls). T'auras pas forcément un son clair de strat (tu ne peux pas, sauf d'avoir des single coils) mais Uelque chose d'approchant.

Bonne recherche !
"Who says you need to buy a guitar ?"
Lebluesavecmoi
ça existe pas faudra passer par la case lutherie sachant que Fender et Gibson n'utilisent pas les mêmes matériaux ni la même électronique.
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
Tof the F*up guy
Le son des humbuckers splitté, çà n'est pas le son authentique d'un simple.

Edit: mis à part le Seymour Duncan stag mag, et l´EMG 89.
Tophe
the red strat
Tof the F*up guy a écrit :
Le son des humbuckers splitté, çà n'est pas le son authentique d'un simple.

Edit: mis à part le Seymour Duncan stag mag, et l´EMG 89.

Oui mais tu te doutes bien qu'avec la config demandée (corps en frêne, manche en acajou, entre autres), il ne pourra jamais avoir le clean d'une strat et la satu d'une LP...
C'est une demande bâtarde (rien de péjoratif), le son sera de même.
Si je pouvais avoir les deux sons parfaitement représentés sur une LP splittable, il y a longtemps que j'aurais tout revendu pour m'en faire faire une.
Deef
  • Publié par
    Deef
    le
Le but de la gratte est d'avoir du clair brillant au son rocailleux sur forme jaguar avec du frene + acajou + ebene et au final 2 humbucker, et oui sa sera de lutherie, vu que c moi qui vais me la monter =)
Deef
  • Publié par
    Deef
    le
Bon, sans trop de news, je voulais votre avis sur mon projet :

Forme Jaguar
Manche acajou du Honduras
Touche ébène du Maccasar
Corps en frène léger
Table en Noyer
Micro double Bennedetti rock en manche
Micros simple Aln 5 Benedti en chevalet

le but est donc d'avoir des bons son clair pour du blues, jusqu'a du crunch bien puissant typé hard-rock métal.

merci à vous =)
Mr Scrogneugneu
Ca devrait bien le faire, j'imagine un son bien gras et bassu.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Deef
  • Publié par
    Deef
    le
Je ne veut pas uniquement ce type de son =) il me faut du bon clean, pas forcement du strat like, mais qu sen raprocherait =)

Aussi au niveau de la finition je vais faire un truc comme sur cette LP

donc j'imagine noyer flammé ?
Lebluesavecmoi
Y a une gamme PRS qui débarque bientôt je te conseille d'attendre,ce sera de la gamme prestige abordable .(lu sur GuitarPart)

Ou alors :
-PRS Tremonti
-PRS SE Santana(la version abordable)
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
Deef
  • Publié par
    Deef
    le
J'ai pas 3k a balancer dan sune gratte ^^ Je voulais me la monter moi meme !
the red strat
Tu veux une gratte hyper polyvalente, avec des sons qui peuvent être diamétralement opposés, pas chère, et dont les éléments seront fabriqués par luthiers, et en plus avec des bois et micros biens spécifiques... Tu crois pas en faire un peu trop ?
C'est comme si tu disais vouloir jouer du blues avec 2 EMG 81 comme condition absolue...
Pourquoi te bornes tu a tel micro ? Qu'elle est l'utilité de ton post si tous tes éléments sont déjà choisis ? La guitare tel que tu nous la décrit, est déjà crée. Un luthier pourrait te la construire avec ces instructions. Alors pourquoi tu nous demande notre avis, car tout est choisi ?

Je ne suis pas méchant, ni même cassant, mais tu constates bien que tous les éléments importants composant une guitare, tu nous les donnent.
Un luthier te ferait ta guitare, mais il est luthier, pas magicien ; si tu choisis tout c'est que tu sembles avoir à ta connaissance chaque élément, en fonction de ses caractéristiques propres.
Moi je comprends plus, désolé...

En ce moment sur guitare électrique...