Guitare polyvalente??

6-clone
  • Publié par
    6-clone
    le
Salut!! je voulais savoir s'il existait une guitare polyvalente avec laquelle on peut aussi bien bosser l'electrique que la classique; je m'explique:
l'année prochaine je serai interne et je passe mon diplôme de fin d'étude au conservatoire(je sais vs vs en foutez mais c'est pur que vous compreniez).Or, je ne peu pas prendre 2 guitares, il m'en faut donc une avec laquelle je puisse bosser aussi bien du jazz, du satch que du classique, c'est peut être con comme question mais il faut que je sache!merci.
6-clone
  • Publié par
    6-clone
    le
Aideeeeeeeezzzzzzz mwaaaaaaaaaaaaaa
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
La réponse est non.
Une électrique aura jamais la touche d'une classique ni les cordes...
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Raphc a écrit :
La réponse est non.
Une électrique aura jamais la touche d'une classique ni les cordes...

Pas mieux ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Je crois que ça coute la peau des fesses mais j'ai vu un mec essayer une gratte électrique qui avait un micro double et un piezzo. La guitare n'a pas de caisse et les cordes se règlent au niveau des micros. J'ai trouvé ça assez moche et je crois (je me répète) que c'était pas la plus économique des solutions... Je l'ai vue chez guitar legend à pigalle, moi j'y allai juste pour acheter des médiators... (oui je sais, honte à moi).
Bonne chance
Ben.oît
Ben ça alors c'est pas évident ton truc.
Tu veux une électrique avec un piezo c'est ça? Si c'est le cas c'est plus très cher avec un peu plus de 1000€ t'en trouve des neuves chez Ibanez.
Mais bon il faut oublier le classique. Certains modèles sont assez étonant j'ai eu l'occasion de jouer sur le modèle Petrucci (qui coûte un oeil) le son est franchement bon. T'as une électrique dans les mains qui sonne comme une acoustique.
dteney
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dteney
    le
Comme gratte avec piézo, à part les Ibanez tu as:
- la Yamaha RGX820Z, 800 €, jamais essayée et plutôt rare;
- les Peavey Generation Custom ACM, 700 €, super son je trouve, vraiment très polyvalent ;
- la Godin Solidac, 790 €, je l'ai essayée hier mais elle ne m'a pas vraiment marqué, cela dit je crois qu'elle est d'une bonne qualité.
Sans les femmes, cette planète partirait en couille
6-clone
  • Publié par
    6-clone
    le
dteney a écrit :
Comme gratte avec piézo, à part les Ibanez tu as:
- la Yamaha RGX820Z, jamais essayée et plutôt rare;
- les Peavey Generation Custom ACM, super son je trouve, vraiment très polyvalent ;
- la Godin Solidac, je l'ai essayée hier mais elle ne m'a pas vraiment marqué, cela dit je crois qu'elle est d'une bonne qualité.

Peut tu me donner les tranches de prix de ces guitares, merci de vos réponses
dteney
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dteney
    le
Voilà j'ai édité mon message en y mettant les prix; elles tournent toutes autour de 700-800 €
Sans les femmes, cette planète partirait en couille

En ce moment sur guitare électrique...