Guitare pour 1300 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister-Dub
joelkeupon a écrit :
une Gibson SG Standard

Si il achète autre chose, je comprends plus
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
+ 1 pour la gibson sg
leperefourras
Mon choix était porté entre un SG standard une Fender hss ou eventuellement une Flying La les paul etant trop chère qu'est ce que vous avez contre les musiques que je jouent?lol vs aimez pas? je suis curieu de savoir pourquoi vraiment je suis ouvert a tt critique enfin quelles sont les differences entre ces trois grattes? enfin si vous avez d'autre propositions je suis ouvert!
twiggggggyyyyyy
Gibson Flying-V'67 reissue. Cette gratte est utilisée par plusieurs des guitaristes cités précédemment (en vintage pas reissue pour Jimi, Lenny Kravitz et Scorpions). Cette gratte est super polyvalente tu peux jouer du Blues, du Rock, du Métal voire même du trash.

Elle se vend pour environ 1100€ sur Thomann en noire (Ebony) ou pour environ 1250€ en Classic White (touche Ebène au lieu de palissandre)
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
mister_nice a écrit :
Une SG certainement pas le meilleur choix !

Pour jouer du RHCP ou du Hendrix ya rien de mieux qu'une bonne strat !

Hendrix a deja joué sur sg. Mais pas RHCP. Par contre c'est sur, rien de mieux qu'une bonne vieille strat.
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
sg pour la gniak et strato pour la polyvalence
Mister-Dub
fab_fr a écrit :

J'ai fait essayer ma SG toute neuve à mon prof, qui joue sur ES-335, et meme si elle n'a pas la polyvalence d'une strat, j'ai vraiment été bluffé pas la SG quand il est passé du rock au blues et meme au jazz
SoulBoogaloo
Salut Père Fouras,

avant tout, peux-tu nous dire quelle(s) gratte(s) tu possèdes déjà? Ca pourrait t'aider pour le choix! A vrai dire, je dis ça parce que pour ma part je ne suis pas un fervent partisan de la polyvalence : si tu cherches plusieurs sons très distincts, il te faut plusieurs grattes, très distinctes, sauf si tu as des contraintes particulières, genre animation de bals, avec tout le matos à te trimbaler sur le dos! Une bonne gratte a son propre son, elle sera forcément moins bonne dans d'autres registres : une Strat avec un double, hormis l'hérésie que ça réprésente (:wink, ne sera jamais aussi bonne dans des saturations bien grasses qu'une Gibson avec de beaux PAF... mais ce n'est que mon avis, avant que tout le monde ne me tombe dessus...
Pour ma part, je voterais aussi pour une Flying V, à la fois pour le son (Hendrix, Lenny K...), et aussi bien sûr pour look!!!
Juste une chose bonne à savoir cependant : il est rigoureusement impossible de jouer d'une flying V assis!!! Bon courage à ton dos, donc!!!
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
et pourquoi pas une american deluxe telecaster

c est la guitare rock par exellence.

avec une tele tu dechire tous
Fernand l'emmerdeur
SG = exélente pour ce que tu veux jouer, accés aux aigus exeptionnel, manche collé donc plus de sustain, plus légère que la plupart des grattes mais plus fragile au niveau de la tête...

Strato = plus polivalente, plus solide, possède un vibrato, manche vissé (peut se changer au cas où...) question micro, les trois simples ne sont pas top pour jouer du AC/DC... donc choisis plutôt une strat avec un humbucker (micro double) en aigu.

les deux sont bien... perso, je prendrai la SG, mais bon...à toi de voir.
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
MaDrOcKs
Franchement moi je te conseille Une Gibson Les paul ...Elle est polyvalente a mon avis tu peux jouer du tout avec , son son est magnifique et en plus elle est belle.....

C'est pas la guitare préferé de slash pour rien
20th Century Boy
pour ce prix là; achettes toi une strat ET une SG .
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
sixstringslover
double +1 pour guigue et 20th century boy

avec la tele adequate, tu peux repondre à pas mal de tes exigences.
et a ce prix, c'est vrai que tu peux te faire un double plaisir venant du japon par exemple

et puis, faut un peu arrêter avec les remarques du style :avec la SG tu peux pas jouer du RHCP, ou si t'as pas de strat pas de hendrix ...
aucune loi ne l'interdit, non ?
une ouverture d'esprit serait la bienvenue, la plupart des instruments joués par nos idoles ont été détournés de leur vocation originale, alors ce serait dommage de s'enfermer dans des règles qui n'existent pas.
cela permet justement de s'ouvrir d'autres horizons et de se montrer plus creatifs

ce qui est marrant ce que ce sont souvent les mêmes qui disent "Hendrix, sans la strato ça le fait pas" et qui disent aussi quand faut reprendre les solos "je ne les joue pas note à note, sinon quel intérêt".

je vois là une sacrée contradiction

enfin bref, si on devait attendre d'avoir la même guitare que le maître pour jouer sa musique, je jouerais des maracas (sans parler de l'ampli, des cordes, médiator, effets, strap etc...
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
fab_fr a écrit :

LAG Roxane Made In France, pour la Gniack ET la polyvalence

*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur guitare électrique...