Guitare pour accordage grave vers 600€ ?

Che Gue Natha
Salut à tous,

voila j'aimerais bien m'acheter une gratte pour l'accorder relativement grave genre en C. Seulement je connais pas grand chose, si il y a des micros qui sonneront mieux dans cet accordage que d'autres, des lutheries plus adaptées etc etc etc.

Donc si vous pouvez m'aider la dessus ça serait gentil
Ca serait pour jouer du QOTSA ou du A Perfect Circle, mais le modèle signature Van Leuwen qui semble s'imposer me tente pas plus que ça

Merci le gratteux !
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Mr. dickhead
Citation:
Ca serait pour jouer du QOTSA ou du A Perfect Circle, mais le modèle signature Van Leuwen qui semble s'imposer me tente pas plus que ça

En quoi ce modele s'impose ? faudrais arreter de croire tout ce que raconte la pub hein.....

Dans l'absolue n'importe quel guitare peut faire l'affaire. Justin Broadrick de Godflesh avait une strat (avec double au chevalet) et avait un son a faire reveiller les morts (d'ailleur je doute qu'on connaisse godflesh dans par ici).

Apres effectivement, faut peut etre priviligé les guitare du genre Gibson (acajou+manche collé), pour du gros sustain et un son plus massif.
Niveau electronique des double bobinage serait requis (peut etre pas EMG, mais du passif (SD))

Sinon c'est comme tout dans le monde de la musique, tu essayes et tu vois ce qui te plait et ne pas se fier a ce qu'on lit et ce qu'on entend.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Perso j'ai pris une hamer Vector Flying V pour un accordage en Drop C, les micros d'origine ne sont pas trop mal, mais je vais sans doutes monter des Seymour Dave mustaine actifs dessus, qui sonnent plus droit et ont un niveau de sortie plus elevé.

Guitare : 380€
Micros : 180€
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
fuZZo a écrit :
Citation:

En quoi ce modele s'impose ? faudrais arreter de croire tout ce que raconte la pub hein.....

je pense que c'est juste parceque troy a officié dans les 2 groupes donc naturellement cette gutiare pourrait convenir (le terme imposer est un peu extrème)

Che Gue Natha, va falloir préciser le budget pour qu'on te donne des exemples concret.
Che Gue Natha
absou a écrit :
fuZZo a écrit :
Citation:

je pense que c'est juste parceque troy a officié dans les 2 groupes donc naturellement cette gutiare pourrait convenir (le terme imposer est un peu extrème)

Che Gue Natha, va falloir préciser le budget pour qu'on te donne des exemples concret.

Exact c'était pour la présence de Troy dans les 2 groupes

Sinon le budget est précisé dans le titre : 600 euros mas o menos.
A ce prix là on trouve des Les Paul Studio d'occase et c'est surement par là que je me tournerais "par défaut" mais j'aimerais bien voir les autres choix possibles
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps

En ce moment sur guitare électrique...