Guitare pour debutant

• Publié par
    ROMINET
    le 14 Janv 2004, 13:49
bonjour je suis nouveau sur le forum !!!
je voudrais savoir quelle guitare acheter pour 300€
je joue du dire straits ,acdc .
j'aimerai une guitare assez polivalente qui puisse assurer en son clair et ayant une disto correcte.
On m'a conseiller la yamaha pacifica 112 .
merci d'avance
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 14 Janv 2004, 14:04
salut et bienvenu ,
oui la yam est pas mal du tout sinon tu as les strat squier std qui tienne bien la route mais c est un peu plus que ton budget.
@+
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 14 Janv 2004, 14:06
Epiphone G400 sinon (peut être d'occase, je ne connais pas trop le prix en neuf)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Bandit
  • Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le 14 Janv 2004, 14:25
regarde du coté de chez cort notament la serie G.

elle sont assez polivalentes et plutot bien finie pour le budget

ce qui minquiete un peu c'est que pour du acdc c un peu light etant donné que le ptit ecolier se la joue sur une type g400 qui n'est pas vraiment un model de polyvalence

a toi de redefinir tes priorités ...
et même temps je dis ça, je dis rien ....
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 14 Janv 2004, 14:26
en même temps la polyvalence pour un débutant qui a du mal à faire la différence entre le son d'un simple et d'un double c'est une notion toute relative.
Reste que la G400 est réputée pour avoir une lutherie correcte, supporter les upgrades et de ressembler à la SG de M. Young.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
satchlive
Salut et bienvenue!

Fais une recherche dans le forum (en haut dans recherche catégorie guitare) on à répondu 15000 fois à ce sujet tu auras toutes les réponses

Bon courage
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
desmanlb
pour assuere en disto prend une gratte avec au moi un humbucker

pour la squier std ça risque detre limite pour les distos a moin ke tu ne dépasse un peu ton budgt et ke tu prenne une fat strat
www;myspace.com/troubadpower
Newsquier
Squier Fat Strat Standart
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
pika6662003
moi le conseil que je te donne,c!est d!essayer un max de gratte,ds les 300euros,neuves ou ,d!occase qui te permettra de trouver,ds gratte de marque style moi jais acheter une jackson pour 290euros,c!est ca l!occase,cela dit la PACIFICA/,ou la G400,c!est au poil!!! :G1:
24CAPRICES
MMSteve Morse
Bonjour
Pour ta premiere guitarre je te conseille d' en prendre une polyvalente
Comme ca tu trouveras ton style et apres tu pourras t' acheter de guitarres spécifiques qui correspondront a ton style de jeux

Je te conseille l' ibanez rg 170 dx
[url]http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=222

Bon bonne continuation et bon jeux...

A+
Music Mann

En ce moment sur guitare électrique...