Guitare pour débutant?

Salut, je pratique de la guitare classique depuis 1 an et demie environ, et j'aimerai me mettre à l'electrique pour jouer de préfère des morceaux rock style Dire Straits ou Hendrix.

Par contre je n'ai pas un grosse bourse, donc j'aimerais savoir si la G300 TCH est conseillé ou pas pour les débutants.

A noter que je ne fais pas de concert, c'est juste pour mon petit plaisir.

Merci pour toutes vos réponses.
master/of/justice
Non!!!!!
Stagg jamais!

Quel est ton budjet vu qu'il te faut un ampli aussi!?
Grand fan de metallica!
mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le
je croit que stagg est une des pires marques !!
Je suis limite nervous breakdown
En tout, avec l'ampli, si je pouvais mettre 200-250 € maxi ça serait nickel. Je sais que c'est un peu juste mais bon.

PS: Stagg c'est Elypse?
AnGeL_Of_SiN
Jamais de Stagg!! il y a un post it consacré au sujet juste au dessus. La config classique pour ce genre de choses serait Yamaha Pacifica ou Squier Strat voir telecaster '51 (pourquoi pas?) dans un roland cube 15

On en fait vendre des pelletées aux forumers et je crois qu'ils le valent bien
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Bobby Carrot
C'est moi ou la guitare a deux fesses sur le bas
Rock'n'Roll
backdoorman
heavy'rock a écrit :
Sa va 250 euros tu peux avoir du bon!
Je pense qu'il te faudra une housse au cas ou....!

Alors squier 51!

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)51714

Un micro cube!

http://www.thomann.de/thoiw9_r(...)51714

Housse:

http://www.thomann.de/thoiw9_t(...)51714

260 euros tu t'en sort impec!

parfaitement d'accord
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Ok merci, la Squier 51 m'interesse, par contre est ce qu'il a des frais de port sur ce site car ce n'est pas indiqué? et il faut des cables spéciaux non?
backdoorman
10 euros de port. oui un jack serait utile
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Ok merci les gars, c'est sympa de votre part d'avoir pris le temps pour me conseiller, je crois que je vais me lancer avec celle là.
Par contre est ce qu'elle convient à tous les styles de music?
AnGeL_Of_SiN
Non, pas au métal, c'est une guitare essentiellement axée rock mais voyant tes influences ça ne devrait pas te gêner? tu as la Strat si tu préfères la forme, elle est peut être aussi un brin plus polyvalente, avec un son moins claquant.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Non, pas au métal, c'est une guitare essentiellement axée rock mais voyant tes influences ça ne devrait pas te gêner? tu as la Strat si tu préfères la forme, elle est peut être aussi un brin plus polyvalente, avec un son moins claquant.

Ouais je suis pas trop métal; je suis plus rock style sultan of swings.

Et derniere question aprés je vous embète plus promis , y a trois modèle différent pour la squier, la seule différence c'est la couleur?

En ce moment sur guitare électrique...