Guitare pour débutant bis repetita !

bonjour à tous,

J'ai décidé de me mettre à la guitare et j'aimerais avoir vos avis concernant le choix de la gratte que je dois acheter pour débuter...

Je sais que d'autres post sont déjà consacrés à ce problème mais uniquement pour les guitares électriques...

Pour ma part je m'orienterais davantage vers une acoustique et je ne sais pas quoi choisir entre classic et folk car je n'y connais pas grand chose.

Mon Budget est de 100€ environ et je souhaiterais apprendre à jouer les morceaux les plus connus de Ben Harper, Bob Marley...

Je compte pas prendre de cours particulier par manque de moyens et de temps.

Je vous remercie pour vos réponses et m'excuses si le sujet a déjà été traité.

Sancho
backdoorman
salut, je te conseille d'attendre d'avoir aux moins 160 euros pour acheter une cort earth 70

http://www.thomann.de/thoiw9_c(...).html
celle-ci mais sans préampli (153 euros)
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Merci à tous pour vos réponses...

Quelle est la différence majeure entre classic et folk ?

J'ai entendu dire que la folk était plus dure pour les débutants...

Qu'en est-il ?
backdoorman
et bien les cordes acier sont généralement plus tendues et font plus mal aux doigts mais on s'y habitue vite. Plus difficile...non
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Ericaster
La Classique : Manche un peu plus large, et surtout cordes nylon, donc plus souple pour les doigts, mais pas très polyvalente. Bien sûr tu peux jouer de tout avec mais c'est surtout pour du classique donc, ou de hispanico-brésilenne, ou encore un bon vieux Brassens des familles.

La Folk: un manche plus proche de l'électrique (mais plus large quand même), et des cordes métalliques, donc moins souple qu'une classique. Au début tes doigts ne te diront pas merci, mais on s'y fait vite. Plus polyvalente qu'une classique: folk, blues, etc... pour ce que tu veux faire, c'est pile poil.

EDIT: l'excellent post de Lanfeust qui l'explique bien mieux que moi
https://www.guitariste.com/for(...).html
"My baby wants to rock'n'roll..."
Je vais peut être dire une connerie, mais sincèrement si tu achètes une guitare classique dans les 100 € et dans un magasin sérieux, les différences seront minimes entre les marques. En tous cas pour ma part, je suis dans une école de musique où il y a plusieurs guitares d'entrée de gamme, et elles résonnent pratiquement toutes pareil. Alors prend celle qui te plaît le plus, en vérifiant qu'il n'y a pas une couille.

Si tu commences je t'orienterai plus vers une classique avec du nylon, c'est plus agréable.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...