Avec un budget aussi serré je te conseille de zapper l’ampli et de prendre une
Yamaha Pacifica 112 par exemple (excellente guitare de débutant) avec soit un
VOX AmPlug AC30 40€ (excellent son, pour s’entrainer au casque ou jouer branché sur une chaine stéréo) soit un
Pocket POD (pareil mais beaucoup plus complet, notamment avec un accordeur intégré très pratique).
Honnêtement pour 300€ c’est impossible de mieux débuter, et je mets tout le monde au défi de me prouver le contraire.
Edit : Si il est plutôt métal les LTD ou Cort proposées dans les autres réponses aussi très bien à la place de la Pacifica, Just typées un peu différemment avec un esthétique plus métal.
Mais le coup de ne pas prendre un ampli c’est vraiment à méditer. Je l’ai fait en reprenant la gratte 1 an et demi de pause et je ne regrette pas, c’est pratique pour s’entrainer sans pousser les voisins au suicide et pour peu que vous ayez une chaine stéréo ou des enceintes de PC par exemple vous pouvez aussi écouter en vrai sans casque.
Le problème aves les amplis, même touts petits (genre 10 watts), c’est qu’ils sont inutiles en groupe (trop faibles) mais font quand même pas mal de bruit et risquent de déranger les autres (surtout si c’est un débutant qui joue).