Guitare pour débuter

Paul0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Paul0
    le
Salut à tous
J'ai une amie qui se lance dans la guitare ( sous mes bons conseils... ).
Elle ne sais pas trop quoi prendre et aimerais être conseillée.
Son budget est environ de 400 € et il lui faut une guitare plutôt légère, et plus préconisée pour les débutants ! ( mais pas de la m*** hein !! )
Je pensais a la RG321 non ? Qu'en dites vous ?
J'attends vos avis
Paul0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Paul0
    le
S'il vous plait des idées
nerazzurro
pac 112
On se contente de tuer le temps , On attendant que le temps nous tue ^^
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Quels genres de musiques veut-elle jouer dessus d'abord ?
400 euros, c'est seulement pour la guitare ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Takhralifih
La RG dont tu parles elle a un Floyd ? Si oui alors a-t-elle vraiment besoin d'un Floyd pour débuter? Perso je pense qu'elle peut s'en passer, en plus ca apportera mille galères.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
bonscott313
Salut

+2 pour la pacifica 112 cette gratte ne ma jamais deçus depuis mes debuts c'est vraiment UNE guitare parfaite pour debuter...

et +1 faut eviter le floyd a tout pris pour debuter... va trop galerer.
Sinon 400€ juste pour la gratte elle à meilleur temp d'acheter dans un magazin où elle aura tout les conseils et services clientel qu'elle aura pas si elle achete une daube sur internet c'est tout benef...après si y te faut un ampli aussi reste a voir la soluce du pack....

Citation:
La RG dont tu parles elle a un Floyd ? Si oui alors a-t-elle vraiment besoin d'un Floyd pour débuter? Perso je pense qu'elle peut s'en passer, en plus ca apportera mille galères.

non j'crois que c'est un vibrato classic...Sinon Je sais pas ce que ca vaut mais en general Ibanez dans le bas de gamme ; ...
Vampiro-Viking nécrophile atomiseur de tamagotchi du Total Fuckin' Metal Club https://www.guitariste.com/for(...)79415
Irons trooper
Franchement oubliez les pack ...
Une bonne Yamaha pour débutter t'en a pour 150-180 € après pour l'ampli regarde chez VOX et là t'as du matos qui tient la route pour moins de 400€ ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Takhralifih
bonscott313 a écrit :
non j'crois que c'est un vibrato classic...Sinon Je sais pas ce que ca vaut mais en general Ibanez dans le bas de gamme ; ...

Je t'assure c bcp mieux qu'une LTD série 50.

+1 Pour les pack, à éviter.
+2 Pour la Pacifica je trouve que c une excellente gratte pour débuter.
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Irons trooper
Takhralifih a écrit :
bonscott313 a écrit :

Je t'assure c bcp mieux qu'une LTD série 50.

En même temps une série 50, comme tu dis c'est ...
LTD faut prendre à partir de la série 400 ...

Je pensais aussi une Cort (Crotte pour les intimes ...) qui me parait etre un bon compromis, ils font de bonnes copies de strat ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Takhralifih
Irons trooper a écrit :

Je pensais aussi une Cort (Crotte pour les intimes ...) qui me parait etre un bon compromis, ils font de bonnes copies de strat ...

Je la connaissais pas celle là
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user

En ce moment sur guitare électrique...