Guitare pour débuter -SG- ?

• Publié par
    ron32
    le
Bonsoir!

Je suis tout nouveau dans le forum,

Voila! , je suis près pour m'offrir une nouvelle guitare.

Je possède actuellement une Cort G 250 et je n'accroche pas vraiment dans le son.( 6 mois de guitare à la maison avec un Frontman 15 )

D'après vous la Gibson SG standart,Est ce de la confiture au cochon" pour un débutant?
Cet instrument me permettrait il de progresser plus rapidement?

Ou serait il plus raisonable de m'orienter plus vers une Epiphone?

PS: Débutant motivé.(Style: AC/DC , Metallica , Led Zepp, Bertignac et Compagnies.)

Par avance, je vous remercie de vos réponses.
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Ben sur un frontman 15, ça sonnera pas bien non plus.. Si tu veux changer de matos, mets moins de thunes dans la guitare (c'est quand même cher une SG Standard), et achète un bon ampli en même temps.
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
Bas avoir une SG branché dans un Frontman.......
C'est vraiment pas le top et tu aura l'impréssion que ta Sg n'est pas térrible du tout....
Bref oui une SG même après 6 mois de gratte,si tu es sur de continuer,si tu as l'argent et le plus important si tu prend un nouvelle ampli avec.
Là je dit oui.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
20th Century Boy
Si tu as le budget pour t'offrir une SG standard de chez Gibson et que ça ne t'empeche pas de manger pendant 3 mois ou que ça n'était pas l'argent que tes parents destinaient à l'operation qui allait permettre à ta petite sœur de remarcher... pourquoi te priverais-tu?

Ta progression elle sera surtout due à la façon dont tu aborde tes exercices et à ta régularitée et ton engouement, pas à ta guitare... Maintenant tu aura surement plus de plaisir à jouer sur une Gibson que sur un vieux machin qui t'écorche les doigts...`
Si ça peut aider ta conscience, il y a des gens qui ont des Gibson et que ne savent quasiment pas jouer!

Mais c'est pas d'avoir une Gibson SG qui te fera devenir un dieu de la guitare en claquant des doigts .
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Sinifroth
pas d'accord : une bonne guitare c'est avant tout un confort de jeu super agréable et la satisfaction d'avoir un vrai instrument

moi je pense que si t'es motivé et que tu joues beaucoup, acheter une SG n'est pas une dépense inutile... moi le temps d'économiser pour un ampli a lampes, je jouais avec ma lag sur un peavey 15w daubé et je me faisais super plaisir

par contre, progresser plus vite avec une bonne gratte euh ouai.... c'est surtout dans la tête ça

moi je te conseille de t'acheter une bonne gratte (SG ou autre) et d'économiser pour un ampli, quand tu auras mis 500euros de côté tu pourras trouver un bon petit combo tout lampes

+++
nikoguitars
20 century boy a écrit :
....ou que ça n'étais pas l'argent que tes parents destinaient à l'operation qui allait permettre à ta petite sœur de remarcher... pourquoi te priverais-tu?

ton humour est vraiment à chier....
  • Publié par
    ron32
    le
Merci pour t'on avis Sinifroth.
Je vais y songer!
Ichimaru
perso pédagogiquement parlant je te conseille juste de changer d'amplis tu prends un piti a lampes genre un LC15 de chez Laney et de garder ta Cort disons qu'apprendre à faire sonenr uen gratte qui sonne moyen c'est super instructif que de prendre une gibby et paf tout s'fait totu seul ensuite c'est qu'un avis tu fais ce que tu en veux. ^^
Left right left...
ShaiShai
20 century boy a écrit :
Si ça peut aider ta conscience, il y a des gens qui ont des Gibson et que ne savent quasiment pas jouer!

oui je me reconnais bien là dedans
millenofx77
ca depend si tu es archi debutant ou non!
si ou c est un peu tot pour t en payer une et tu vas te priver du plaisir de la posseder au moment ou tu sens que tu stagne avec ton matos de debutant!

perso je me suis acheté ma sg (mais c etait - de 6000 francs à l epoque) apres 2 ans 1/2 de guiatre. cet été la ja i progressé comme jamais !!!
le manche est tellement confortable que j avais decouvert un confort de jeu jusque la inconnu, et je sui ombé amoureux des gibson et de leur chevalet tune o matic tellement agreable à jouer!!
en gros si tu veux vraiment profiter q une telle guitare il fait quand meme un certain niveau pour l apprecier
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
GreenBud
ron32 a écrit :
Bonsoir!

Je suis tout nouveau dans le forum,

Voila! , je suis près pour m'offrir une nouvelle guitare.

Je possède actuellement une Cort G 250 et je n'accroche pas vraiment dans le son.( 6 mois de guitare à la maison avec un Frontman 15 )

D'après vous la Gibson SG standart,Est ce de la confiture au cochon" pour un débutant?
Cet instrument me permettrait il de progresser plus rapidement?

Ou serait il plus raisonable de m'orienter plus vers une Epiphone?

PS: Débutant motivé.(Style: AC/DC , Metallica , Led Zepp, Bertignac et Compagnies.)

Par avance, je vous remercie de vos réponses.

bah c'est un peu dommage d'acheter une tres bonne gratte et d'avoir un ampli de base....

soit tu attend d'avoir les thunes pour un nouvel ampli soit tu vise une gratte moins chere et tu te fend d'un nouvel ampli...

mais bon ça n'est que mon avis ....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Galahad63
moi aussi j'ai un pauvre ampli (15DFX + Cort G254) et je crois franchement que le meilleur investissement dans ton cas serait de commencer par le changer. Ce n'est pas la guitare qui est la plus fautive à mon avis........(parce qu'avec le casque dans le multieffet, le son est déjà bien plus intéressant que sur mon ampli de m....)
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....

En ce moment sur guitare électrique...