Guitare pour du Red Hot

• Publié par
    Ukrak95
    le
Bien le bonjour !

Ayant actuellement une Les Paul, je souhaiterais une guitare avec un son typé Red Hot Chili Peppers, pour pas très cher.

Je pense me tourner vers une strat Classic Vibe, mais j'hésite encore pour le choix du modèle : 50' ou 60'

J'ai eu l'occasion d'essayer le modèle 50' car mon beau-père en a fait l'acquisition et j'aime particulièrement le manche en érable.

Mais peut-être que la sonorité du modèle 60' se rapproche + de ce que je souhaite obtenir ?

En vous remerciant d'avance pour vos conseils
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le
Je dirais une 60...
De retour !
  • Publié par
    Ukrak95
    le
Merci

Je pense aussi à une 60' étant donné que la gratte principale de Frusciante est une 62, mais je suis presque tombé amoureux du manche de la 50'

Donc je me demande si les Alcino III et V diffèrent vraiment entre eux et lesquels sonnent le plus Red Hot ( je n'arrive pas à me faire une idée avec les différentes comparaisons sur YouTube )
Carlo Von LP
Si la 50's te plaît plus, prends-là! Dans tout les cas, tu vas avoir un son dans le même registre. Ce n'est pas parce que Frusciante a une 62' que ça te prend une 60's.

D'ailleurs, il n'a pas utilisé qu'une strat lorsqu'il était avec les Red Hot, il utilisait aussi une Telecaster, une Wihte Falcon et parfois une Jaguar (même une SG à l'occasion).

Donc avec la 50's tu devrait y trouver ton compte si tu aimes la gratte
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
308NATO
  • Publié par
    308NATO
    le
T'en branle '50/'60...Jagu'/Telly...tout cela pourra bien faire l'affaire...reste juste une bonne dose de technique et de feeling...par contre ça ne se trouve pas en mag' ces choses là
Allez at work!
  • Publié par
    Ukrak95
    le
Oui c'est clair, le doigté ça s'achète pas

CV 50' here I come !
308NATO
  • Publié par
    308NATO
    le
Ukrak95 a écrit :
Oui c'est clair, le doigté ça s'achète pas

Ca peut aussi se trouver dans une rue perpendiculaire à la rue de douai...mais c'est un autre sujet
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
308NATO a écrit :
T'en branle '50/'60...Jagu'/Telly...tout cela pourra bien faire l'affaire...reste juste une bonne dose de technique et de feeling...par contre ça ne se trouve pas en mag' ces choses là
Allez at work!

Certes mais 80% du temps c'est bien une strat donc ça aidera. Après qu'elle soit Maple ou palissandre la touche, ça sera un peu différent mais c'est une strat quand même, donc prend celle sur laquelle t'es le plus à l'aise et qui te plait plus visuellement. Oui je sais, ce post ne sert à rien...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Lebluesavecmoi
Stratocaster ou Telecaster de type Classic Vibe pour du Red Hot .
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
themidnighter
Ne pas negliger le fait d'avoir un bon ampli a lampe et pour les parties funk un compresseur... Les micros ca se change. Il vaut mieux acheter une guitare que l'on trouve confortable et upgrader les micros, que se trimvaller une pelle que l'on aime pas jouer.
Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
pour du red hot il faut surtout un micro simple... après ibanez, fender, gibson, esp ou caparison... peu importe...

et encore, on peut obtneir n'importe quel son avec n'importe quelle guitare. le tout c'est d'avoir le doigté, l'ampli et les effets. le reste c'est à l'appréciation du musicien.

En ce moment sur guitare électrique...