Guitare pour faire du rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratocasteur
ca donne : SG power
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Alors si la Lag est une bonne guitare, est-ce qu'on peut m'en dire plus quant au son de ses micros ?
Merci.
wilcoyote585
bah moi aussi je pense que la SG le ferait bien. Elle est dans l'esprit gibson niveau son, en fait c'est un peu le son de la LP, avec plus d'aggresivité et moins de rondeur dans le son. L SG c'est plus incisif. Mais ca reste le son gibson, Acjou + Humbucker power !!! Mais sinon c'est vrai que les LAG sont aussi tres sympa, moi j'ai longtemps hesité entre la LP et une lag Roxanne...
ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZePit
    le
thorsthen a écrit :
et la Lag comparée à la SG, ça donne quoi ?

La Lag est nettement plus polyvalente avec ses micros splitables (celle que j'ai essayé avait des Duncan SH4 apparemment) qu'une SG, et le manche est bien plus fin. Après à toi de voir au niveau forme ce qui te plait le plus, ça compte quand même.

La Roxanne standard

La Roxanne prestige

La SG standard

La SG 61 Reissue

Tu as aussi les guitares Schecter, qui ont une grosse réputation aux US (et sur ces forums )

C1 Classic

S1 Elite

En espérant que tout ça t'aide
Centaur
Si tu veux jouer les Hellacopters il te faut pas des humbuckers.

Eus il joue sur des Epiphones Crestwood deluxe vintage avec des minis - humbuckers d'où leur son bien rock & roll, sans oublier leur ampli, soit un Marshall Plexi soit une bonne tête Orange + un bon overdrive et la direction le rock Suédois
Et bien merci à tous pour vos réponses et pour les photos !
lil-boy
backdoorman a écrit :
gibson sg standard et t'es tranquille

+1 ...

Pour une idée de la gueule, look mon avatar, meme si c'est une G400 epiphone dedans
J'ai encore une question. Les guitares Schecter, c'est facile à trouver ?
Et ça sonne comment ?
rockaction5
les hellacopters , enfin, Nick Royale, joue sur une de mes grattes une "REPLIQUE" de crestwood deluxe, comme les hives, holy curse et quelques autres... certaines visibles a www.daguetguitars.com
see ya. RDag .
les SG...y en a partout!

En ce moment sur guitare électrique...