Guitare pour faire du rock/punk

Subpop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Subpop
    le
Voila je pense qu'on a déjà du vous demander 100 foismais bon,.Je cherche une guitare pour faire du rock punk (Distillers ,Anti flag,NoFX ) un peu tourné vers le métal. J'ai un budget d'à peu prés 500€ ,et je pensais me tourner vers une
Epiphone Les Paul ,je voulais savoir si ça conviendrai pour jouer du punk ou pas ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Oui, j'ai un pote qui a une epiphone lespaul et oui on peu jouer de tout decu.(donc du punk).
Faut voir l'ampli qu'il y a derriere c tout...
"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck
Subpop
  • Publié par
    Subpop
    le
En fait pour je repete dans des locaux de répetition ,dc c'est soit un ampli Crate 100W ,ou un Marshall 250W je crois je sais plus trop. Sinon Je cherche aussi une pédale qui conviendrai a ce style musicale ,laquelle serait la mieux ,grand max 150€ de préférence.
C'est au pied du mur ,qu'on voit le mieux le mur
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Si ton ampli est bon , t'as pas besoin d'une pédale. (tu parlais bien d'un disto ?)
Subpop
  • Publié par
    Subpop
    le
Oui oui je parlais bien d'une disto ,comme je l'ai dit pour l'ampli c'est suivant ce qu'il ont aux locaux ,sinon chez moi j'ai un petit berhinger 25W.
RSD
  • Publié par
    RSD
    le
ANTI-FLAG

Pour 500€... humm:

- ESP/Ltd Viper 200 à 498€ chez Thomann (Luke de Good Riddance joue sur une ESP Viper et Justin d'A-F joue sur une Ltd EC).

- EPIPHONE G-400 à 341€ chez Thomann.

La Epiphone G-400 Goth est bien sympa aussi niveau look...
RSD
  • Publié par
    RSD
    le
Et sinon, pour la pédale, j'ai une JACKHAMMER et elle me convient parfaitement!
Subpop
  • Publié par
    Subpop
    le
Je vous remercie pour vos réponses ,vou pouvez continué a en doner.Donc si je vous suis un modèle SG serait plus adapté pour faire du punk qu'une Les Paul ,pour l'Esp/Ltd Viper ça ne fera pas un son trop métal ??. Sinon pédale Jackhammer je ne connais pas ,faudrait que je l'essaye en magasin.
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Si t'arrives à trouver une Fender signature Delonge en occasion ça devrait rentrer facile dans ton budget...
Je sens que je vais me faire tuer, rien que pour avoir prononcé le nom "Delonge" mais moi je l'aime bien le son de cette guitare, le problème c'est qu'il faut vraiment vouloir jouer un seul style (un seul SD Invader en chevalet et c'est tout).
Subpop
  • Publié par
    Subpop
    le
Bah c'est vrai qu'au départ elle me bottait bien ,mais dans le groupe où je suis on joue du punk métal rock ,et chez moi j'aime bien jouer du AC/DC ,ou un peu de led Zep ,du "vieux rock" ,en somme .Donc je cherchais une guitare qui regroupait un peu tout ça (je sais je suis exigeant). Mais merci quand meme pour l'idée ,(je préferais blink a ces débuts.).
Monkeydieddied
slt!!
je vend une Ibanez rg-570ex
ca t interesse pas
elle est polyvalente(ska punk metal reggae...)
monkeydieddied@yahoo.fr si tu veux des photos
a++
RSD
  • Publié par
    RSD
    le
Subpop a écrit :
Je vous remercie pour vos réponses ,vou pouvez continué a en doner.Donc si je vous suis un modèle SG serait plus adapté pour faire du punk qu'une Les Paul ,pour l'Esp/Ltd Viper ça ne fera pas un son trop métal ??. Sinon pédale Jackhammer je ne connais pas ,faudrait que je l'essaye en magasin.

C'est une question de goûts, tout dépend ta préférence au niveau du look déjà! Sinon, la SG est quand même beaucoup plus légère, donc si tu joue debout... Ensuite l'accès aux aigus est plus facile que sur la Les Paul, pour te taper des solos à la BigWig.

La pédale, c'est la MARSHALL JH-1 Jackhammer, elle est bien sympa, en occase, t'en trouvera facilement pour environ 50€.
Subpop
  • Publié par
    Subpop
    le
Bah je penchai plus sur un look Les Paul ,mais look SG ne me déplait pas non plus ,donc aprés faut voir si les différences au niveau du son et du prix son énorme ,sinon je pencherai plus sur une Les Paul ,sauf si vraiment la SG est moins cher .Je ne fais de la gratte que depuis 1 an et demi ,les solo c'est pas encore pour moi , .Mais c'est vrai qu'on m'a dit que la Les Paul était une des guitares les plus lourdes qu'on puisse trouver.Pour tout ces petits détails je verai ça en magasin a mon avis.

Non je suis pas vraiment intéressé par Ibanez ,je n'aime pas vraiment le look qu'elles onts ,mais merci quand meme.

En ce moment sur guitare électrique...