Guitare pour gaucher

• Publié par
    delphi
    le
Bonjour,
Me revoilà, je continue à me documenter avant d'aller au magasin la semaine prochaine au lieu du mois prochain.
ça y est ! je suis décidée.
Mais avant tout, j'aurai voulu savoir quelle est la difficulté d'un gaucher :
Est-ce qu'il faut qu'il s'oblige à jouer de la guitare comme un droitier ou alors prendre une guitare pour gaucher?
Je me pose cette question par-rapport aux partitions, aux cordes....est-ce que c'est inversé ou pas, je n'en sais rien....
Merci par avance pour vos réponses et je remercie également les personnes qui m'ont déjà répondu la semaine dernière.
Maxintosh
Pour les partitions, ça change absolument rien... Après jouer en droitier ou en gaucher, y a eu plusieurs topics là-dessus... il en ressort globalement que... chacun fait comme il préfère
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
IUl ne faut surtout pas s'obliger à quo ique ce soit. Prend la gratte du côté qui te semble le plus naturel et tu auras l'info nécessaire.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
vonvox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vonvox
    le
.....moi, je te conseillerais plutôt de commencer directement par une guitare droitier.... mon fils est gaucher et je l'ai fait commencer avec une droitier.... tes deux mains ont la même importance dans un jeu de guitare... Si tu t'habitues à une position, il n'y aura pas de différences... le cerveau ne sait pas ce que c'est une guitare de droitier ou gaucher...
...en commencant dès le début de l'apprentissage de cette façon, cela ne pose aucun problème.... (et mon fils fait des progrès fulgurant...il a déjà dépassé son père techniquement....)

.... si toutes les guitares avaient été inversées, si le premier fabriquant avait décidé que çà se jouait dans l'autre sens,les droitiers joueraient sur des guitares de "gaucher" sans s'en rendre compte....
Roi Lézard
Regarde comment tu es le plus à l'aise mais bon il faut prendre en compte que les guitares pour gaucher sont généralement plus chères ou sinon introuvable dans certains modèles ...
Donc si tu peux commence en droitier et si tu es vraiment pas à l'aise comme ça fait le en gaucher avec les inconvénients qui vont avec ...
Mais bon il faut pas aussi se dégouter de la guitare parce que l'on est gaucher hein ...
Il y a quand même des guitaristes gauchers et des guitares pour eux !
Par contre pour les partition etc... C'est identique, rien d'inversé !
  • Publié par
    Toin's
    le
Pour les problèmes de gaucher, la dernière fois qu'on a abordé le sujet c'était ici, et je crois qu'on a bien fait le tour...
Tout est une question d'aisance, il y a des personnes qui n'ont pas de préférence au départ, des gauchers qui trouvent la position "droitier" moins naturelle mais oublient rapidement avec l'habitude, et certains (je crois qu'il y en a un sur ce forum) qui sont franchement "inaptes" à jouer en position droitier et finissent par passer en gaucher....
Une seule chose à faire donc, essayer... Si tu ne vois pas vraiment de préférence pour la prise en main, le choix est facile : guitare "droitier". Sinon, c'est à toi de voir si tu penses pouvoir t'habituer ou pas...

Bonne chance en tout cas et bon commencement...
Toin's
rando 22
Salut frère Gaucher ! Si tu la tiens naturellement en gaucher , ne change rien! Car la dextérité est une chose, le rythme en ai une autre.
Si tu te forces en droitier tu seras limité a un moment au niveau du RYTHME.
TU as un rythme plus naturel soit a droite ou soit a gauche, comme tout le monde ! Respecte le , c'es le plus important dans la musique, les doigts qui courent sur le manche ca viendra avec le taf .
Sinon achete droitier et tiens la comme une gaucher sans inverser les cordes comme hendrix. Tu auras pleins de choix de grattes !!!
Les Gauchers 5% du marché mondial !!! sniff.
Doodoogodo
En musique classique, t'as pas d'histoire d'instruments gaucher ou pas...
Et tu trouve des musiciens pro gauchers autant que droitiers donc...
  • Publié par
    delphi
    le
Je vous remercie tous pour toutes vos réponses et je vous tiens au courant pour la suite....càd....l'achat de la guitare.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...