Guitare pour le blues

alexsoso
Bon voila je cherche à changer de guitare ,
budget 400 à 1 000 euros sachant que je joue énormenet de blues (en rapport aux autres styles)
J'aimerais avoir un petite idée des modèles que je vais essayer

Merci a+
Alex
Doc Loco
Exact, parce que le blues ... c'est aussi précis que de dire "je joue du rock" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
alexsoso
bon désolé j'aime mais je joue un peu de tout en blues,

mais ce que je préfère :

Muddy Water
Skip James
Son House

voila bon globalement je cherche malgré tout une guitare pour me faire plaisir et pas spécialement pour le son à "....",

merci
Doc Loco
Je dirais une telecaster alors.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
alexsoso a écrit :
bon désolé j'aime mais je joue un peu de tout en blues,

mais ce que je préfère :

Muddy Water
Skip James
Son House

voila bon globalement je cherche malgré tout une guitare pour me faire plaisir et pas spécialement pour le son à "....",

merci

Le seul bluesman "électrique" que tu cites c'est Muddy Water... les autre jouaient sur des guitares acoustiques... (Stella entre autres).
Muddy Water a longtemps utilisé une Guild solid body avant d'adopter sa célèbre Telecaster rouge (rééditée en modèle signature)...
Chez Fender : Tele ou Strato... pas mal de Gibson conviennent aussi bien sur, mais là, tu vas dépasser ton budget...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Mortal Kastor
teddy111 a écrit :
pas mal de Gibson conviennent aussi bien sur, mais là, tu vas dépasser ton budget...

Par simple curiosité tu penses à quels modèles ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
darkshines
une fernder c'est sur mais apres faut voir tous les modeles tele, strat, jaguar, jazzmaster etc...
dittohead
Pourquoi pas une demi-caisse de chez epiphone...
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Moi je vais bientot m'acheter la Gibson Faded Les Paul double cut en p90, ça c'est bien blues (prix:~1000€)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
à part les modèles "typés hard"... toute guitare conventionnelle peut convenir pour le blues :

Exceptions :
Albert King et Lonnie Mack : Gibson Flying V

Sinon pas mal d'autres Gibson conviennent, les Les Paul et différentes séries ES...

de toute manière, ceux qui ont enregistrés les "chef d'oeuvres" du blues dans les années 40-50 jouaient sur ce qu'ils pouvaient se payer à l'époque : des Kay, Harmony, Silvertone et même des acoustiques bricolées...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique...