Guitare pour métal ?

misterCash
bonjour , j'ai un ami qui va commencer la guitare electrique et il a vraiment un petit budget ( 150 - 170 pour la guitare ) il joue principalement du metal ... un petit conseil ? je sais que le sujet a déja été abordé mais je ne trouve pas ... merci
ba dans ces prix la c'est sur qu'il ne joueras pa sur ESP ou Jackson mais bon... A part Stagg jvois pas...
RIP dimebag darrell RIP
Bobby Carrot
DimebagDarrel a écrit :
ba dans ces prix la c'est sur qu'il ne joueras pa sur ESP ou Jackson mais bon... A part Stagg jvois pas...

Qu'est ce qu'on entend pas
Rock'n'Roll
ShinLord
Cort X2.
jean_fred_4
ben si il est pas contre l'achat d'occaz, il doit y avoir moyen de trouver des ptites Ibanez Rg qui traine a ce prix la, beaucoup de gens en achetent pour débuter et les revendent 2 ans après...
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Si il a jamais touché de gratte, à mon avis il a le temps d'en changer une ou deux fois avant de pouvoir jouer correctement du métal.

Mon avis -> une Pacifica fera l'affaire
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
Enfin une petite Cort x2 c'est moins cher. Et pour les soli elle a 24 cases et un talon ergonomique.
Belgian_PEPSI
Perso, je conseillerais pas une guitare avec un vibrato pour commencer... Un TOM c'est bien plus confortable et moins chiant
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
misterCash
Belgian_PEPSI a écrit :
Perso, je conseillerais pas une guitare avec un vibrato pour commencer... Un TOM c'est bien plus confortable et moins chiant

okok mais tu n'aurais pas un avis sur ces 3 guitares ?
secret face
fais gaffe, la première est une guitare plus petite (-10% je crois )
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Trey Azagthoth
Ben si elle te plait pourquoi pas

comme tu es débutant tu ne ressentiras pas énormement les différences entre guitares de l'ordre de prix de 200 euros.

Donc prend une guitare qui te botte bien physiquement
Rien de plus chiant que de se trainer avec un instrument qu'on trouve moche

Biensur rien ne vaut un essai en magasin pour voir sur laquelle tu te sens le plus à l'aise.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime

En ce moment sur guitare électrique...