Guitare pour metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
LoW
  • LoW
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LoW
    le 22 Fév 2004, 23:06
baptizt a écrit :
J'ai un pote qui joue du metal genre metallica et compagnie et il compte s'acheté une nouvelle gratte.
Il veut une guitare avec un bonne acces au aigu et qui permet des accordages bas. Mais il faut qu'elle soit polyvalente si possible... ca existe? vous avez des idées?

Une Ltd kirk hammet, c pas mal pour jouer du Metallica non?? loll

Pour avoir un son encore plus similaire à celui de Metallica, il peut la monter en Emg 81 et le tour est joué .Puis, ne pas sous estimer l'importance de l'ampli
---Born To RoCk---
lil-boy
Les Paul n'est pas mal non plus, mais c'est lourd
vodska
  • vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le 22 Fév 2004, 23:10
cler et ma sangle aprecie pa...fo ke je change :-(. mai o moins c stable elle se balade pa partout
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le 22 Fév 2004, 23:13
Citation:
Jackson c'est super pour du métal, est assez polyvalent comparé à d'autres marques (BC Rich par ex...).

Ah ? ne généralise pas. BC Rich sait faire des grattes polyvalentes aussi !
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fishbone
Oui mais c'est une US... donc faut mettre le prix, si on parle du milieu de gamme (et meme dans le haut de gamme), enfin dans la meme catégorie, Jackson se débrouille surement mieux que BC Rich, dans la finition et tout...
Xavier W.T.
C'est très mal de juger une guitare par sa marque uniquement

La Yamaha qui a été nommée semble un excelent choix, la LTD kirk Hammett aussi. Moi j te recommande une Jackson japonaise, si tu tombe sur un détaillan concilliant tu peux avoir pour 0 supplément le look que tu veux, couleur, inlay, reverse head, etc.

ESP offre un inlay à l'éfigie du sigle SS. C'est ma raison de les détester au plus profond de mon être. La plupart des groupes "punk" et "oï" avec un message fasho était commandité par ESP à l'époque aussi...
I wanna be sedated!
(12ax7)²
Pour la LP c'est tout du bon: J'ai une topho ou mettallica joue sur une LP et ils ont pas un son de tapette (oui bon d'accord y'a un recto derrière mais bon...) T'as SG aussi; mais bon, accorder une Gibson en si c'est peut-être pas le bon choix...
Sinon Jackson ou les K-7 d'Ibanez (utilisées par Korn) mais je connais pas leurs prix...

En ce moment sur guitare électrique...