Guitare pour petit budget ...

• Publié par
    iopirda
    le
Bonjour aux guitaristes, et aux autres, voila mon probleme j'ai en ce moment une rockwood pro rp150g de chez hohner, ceci n'est pas le probleme (quoi que) En fait je voudrais acheter une guitare et un ampli avec un budget maximum de 500 € (ou 400€ pour une guitare seule). Je voudrais aussi savoir par exemple si les sous marques de grandes marques,telles squier ou epiphone sont quand meme des grattes de qualité enfin voila Merci a vous amis gratteux.
Kinir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Kinir
    le
Salut, pour 500 euros, je peux te vendre ma Fender Stratocaster Deluxe mexico avec mon ampli Fender Frontman 15R (l'annonce est dans ma signature) + un gigbag. Normalement ça fait 450+70=520, mais on peut arrondir

C'est vraiment une proposition très intéressante, parce que neuf, tout ça vaut à peu près 800 euros. Tu peux me contacter par mp ou par mail (qui est dans mon profil), si tu veux d'autres renseignements et des photos par exemple.
A+
Neil
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
sirkis03
Slt.400euros pour une gratte.Pas de soucis a ce prix là c'est bon.Fonces vers l'annonce du gars ci dessus ou sinon prends toi une squier.Cette sous marque de Fender a un rapport qualité prix très interessant.
  • Publié par
    iopirda
    le
je voulais savoir en ce qui concerne que faut-il pour avoir un vrai bon son, j'entends parler de simple ou double bobinage, qui pourrai m'en apprendre davantage?

merci bien
titi314
  • Publié par
    titi314
    le
iopirda a écrit :
je voulais savoir en ce qui concerne que faut-il pour avoir un vrai bon son, j'entends parler de simple ou double bobinage, qui pourrai m'en apprendre davantage?

merci bien

Salut !

Je ne crois pas que l'on puisse dire qu'un bon son est fonction de simples ou doubles bobinages.

C'est juste une question de goûts qui est liée au son que tu recherches.
Pour te décider, pas de secret, il faut essayer.

Pour te renseigner globalement: les micros doubles ont un son plus gras et plus épais que les simples, avec un plus haut gain en saturation.

En fonction de ton choix de configuration de micros, tu peux t'orienter pour l'achat que tu envisages vers une squier ou une épiphone.
Mais comme on te l'a dit plus haut, vois un peu pour la fender mexicaine qui t'es proposée, car ce sont de très bonnes guitares.

Bon courage et ne sois pas trop impatient
Adam Bopel
Tu peux toujours consulter le topic "guitares lowcost ..." : il y a des tas de guitares répertoriées, à des prix trrrrrès intéressants !
bluesforever
iopirda a écrit :

merci bien

Enfait on ne peut pas dire qu'un micro simple soit plus mieux qu'un double(ou vice versa)c'est vraiment une question de goût personnel!!Par contre pour avoir un bon son,il y a plusieurs paramètres qui entrent en ligne de compte:une bonne lutherie et de bons micros pour la guitare(sans oublier une gratte bien règlée!!)Et puis un bon ampli également!
Kinir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Kinir
    le
titi314 a écrit :
iopirda a écrit :

merci bien

Salut !

Je ne crois pas que l'on puisse dire qu'un bon son est fonction de simples ou doubles bobinages.

C'est juste une question de goûts qui est liée au son que tu recherches.
Pour te décider, pas de secret, il faut essayer.

Pour te renseigner globalement: les micros doubles ont un son plus gras et plus épais que les simples, avec un plus haut gain en saturation.

En fonction de ton choix de configuration de micros, tu peux t'orienter pour l'achat que tu envisages vers une squier ou une épiphone.
Mais comme on te l'a dit plus haut, vois un peu pour la fender mexicaine qui t'es proposée, car ce sont de très bonnes guitares.

Bon courage et ne sois pas trop impatient

Je crois que tout est dit
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !

En ce moment sur guitare électrique...