Guitare rock entre 1000 et 1300 euros, QUE CHOISIR?

Silenoz
  • Publié par
    Silenoz
    le
Salut,

voila j'aimerais m'acheter une guitare avec pour budget entre 1000 et 1300 euros. Je joue principalement du rock. Quels sont les modeles a eviter? que me conseillez vous? quels sont les valeurs surs?

Merci de m'eclairer
Rock n roll !
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Une chtite gibson SG. Ca devrait le faire
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Alors tout dépend du rock que tu vises...

Dans les grattes à l'ancienne pour pas dire vintage, tu as la Strat, la Tele et la LesPaul et bien d'autre!
Dans dans un style plus moderne la Musicman Luke II, c'est une très bonne guitare d'après ce qui se dit sur le forum, mais je n'en ai jamais essayé...
Je pense qu'une Ravelle Deluxe peut le faire aussi...

En fait décrit nous un peu plus le style que tu vises, car le rock c'est large!
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Je dirais un Gibson Lp Studio.J'ai eu la chance d'en essayer une et je l'ai adorer.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
alain147
Quel genre de quitare te branche ??? Tele, LP, Strato, Burns, Ibanez, Yamaha, Kawasaki ? Tu as un budget plus qu' honorable pour choper une bonne guitare en tt cas, Chanceux, va

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Silenoz
  • Publié par
    Silenoz
    le
oui j'ai un bon budget, enfin pas assez pour me payer une gretsch :'( , mais bon merci la caisse d'epargne et l'emprunt a 0% .

En fait, je voudrais une guitare pour du rock polyvalent. Je joue beaucoup d'indie rock (strokes,walkmen, radiohead...) et aussi beaucoup de rock plus virile (QOTSA) . Finalement je joue beaucoup en leger drive, et clean, peu en overdrive.
L'esthetique me pousse vers les gibson les paul, mais a ce prix , je sais pas si ca vaut le coup, une les paul a 1200 , c'est dla bonne guitare??? J'ai peur que les SG soit trop agressive, pas assez polyvalente
Apres qualité prix , je penche pour une fender (plus pour une Tele) evidemment, mais l'esthetique me fait vraiment pas .. (bander , desolé) . Sinon j'ai un peu peur des guitares modernes aux marques inconnus.

Alors? ... en terme de qualité de son qu'est ce qui vaut plus le coup a ce prix la?
Je sais il faut que j'essaye moi meme, mais plusieurs avis c'est toujours mieux
Rock n roll !
MysticalPotatoe
t'as deja l'ampli pour aller avec ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Ben une Musicman Luke II, c'est pas de marque inconnu et c'est assez moderne!
En plus ça correspondrai à ton budget...

Sur le forum il y en a souvent à vendre!
Silenoz
MysticalPotatoe a écrit :
t'as deja l'ampli pour aller avec ?

Oui t'inquiete, j'ai un JCM 900, tout lampe quoi
Rock n roll !
Je joue principalement du rock aussi, j'ai opté pour la Strat US et je suis tres tres content de mon choix! Enfin, c'est une question de gout, n'importe quelle guitare ou presque peut sonner rock...
Dieu a dit :
- Il faut pacifier. Il faut désarmer.
Bush a compris:
- Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
littlelukather
je possede une Musicman Sub1 depuis le mois de mars et j'en suis tres tres tres heureux !!!!
Bonne lutherie, super son, et design sympa... (mais la c est une question de gout !)
Si tu veux voir la bete, va sur le topic musicman, dans la rubrique bla bla .. Cest tristan qui a posté une video dans les dernieres pages.

Edit : voici le lien de la video , ce sera plus simple : http://www.tristanklein.com/vi(...)e.wmv

En ce moment sur guitare électrique...