Guitare Rock/Métal ?? [Débutant Inside]

• Publié par
    Infor
    le 02 Nov 2003, 16:48
Salut tout le monde,
Je vais m'acheter ( Surement vers noel ) une guitare éléctrique, j'ai un budget assez limité donc je ne veux pas du haut de gamme surtout que je débute.
Mes styles de musiques sont Rock et Metal donc voila j'aimerais avoir des conseils sur quelle guitare serait correct pour moi et qu'est ce qui faut acheter en + de la gutiare le jour J ?
Merci d'avance
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 02 Nov 2003, 16:50
Qu'est ce que tu entens par budget limité ? 50, 200, 500 eur. ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
  • Publié par
    Infor
    le 02 Nov 2003, 16:51
Dans les 300 €, peut être un peu plus.
Merci d'avance
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 02 Nov 2003, 16:53
Rock, metal, je dirais Cort séries X, ou yamaha, voire Epiphone pour les copies Les Paul ou la G400, copie SG.

Le truc c'est que tu as 300 eur. pour la gratte ou pour le tout (mini : une gratte un ampli un jack, + éventuellement Housse, stand, etc.) ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
  • Publié par
    Infor
    le 02 Nov 2003, 16:55
Ah oui l'ampli tiens ! c'est dans les 300 € pour le tout....
  • Publié par
    Infor
    le 02 Nov 2003, 16:57
L'ampli je peux, peut etre m'en faire preter un par un copain mais rien de sur
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 02 Nov 2003, 16:57
J'ai édité ma réponse avec les liens vers les grattes.

Sinon hésite pas à regarder en occase, on voit souvent tourner ce genre de guitares de débutant à pas trop cher.

Pour l'ampli, j'y connais pas grand chose, perso j'ai un Peavey Rage 158 et il me convient, surtout pour le prix.
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 02 Nov 2003, 19:02
Salut
Aria Mac 35
Sinon les Schecter 1ér prix genre Omen 6 si tu trouve
sinon occaz, par exemple Washburn N2
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 03 Nov 2003, 10:46
j'avais pris une yamaha pacifica 112 et un peavy rage 158 le tout a 355 € (le jack, la house, la sangle et quelques mediator compris).

par contre je ne suis plus tres satisfait du peavy, surtout que je l'utilise a volume bas. mais c bien pour commencer.

En ce moment sur guitare...