Guitare Siggi Braun Venus [photos + samples]

patricef
J'ai eu l'occasion de tester la magnifique guitare Venus du luthier Siggi Braun, réalisée pour mon prof de guitare Michael Brettner. Je vous présente ici quelques photos pour admirer la qualité de la lutherie ainsi que des samples joués par Michael.
Les caractéristiques de la guitare sont:
Corps: Aulne (une pièce)
Manche : Hard Maple (érable), profile plat un peu plus épais qu'une JEM. Le manche est huilé (non vernis) et donc très doux au toucher.
Touche: palissandre
Frettes: 24 frettes Jumbo
Sillet: R3
Chevalet: Schaller Floyd Rose 2, modifé par Harald Höntsch : ce système permet d'éviter d'avoir une cavité dans l'axe du manche. Deux vis additionelles permettent de bloquer le vibrato et de fixer le débattement du bras de vibrato. Ainsi lorsque l'on tire le bras en arrière, on évite d'avoir le "ploc" causé par les cordes tendues qui "collent "sur le micro.
Micros: Siggi Fav XL, SCRW, Big Mac
Couleur: Blue Pearl avec un peinture et inlays customs inspirés du livre "Da Vinci Code". A noter qu'un cache spécial en bois a été réalisé sur le micro chevalet pour permettre la peinture.
Au niveau des sons, une grande palette est possible, grâces aux micros customisés, même si le style hard/blues est privilégié pour cette super strat.
Sample son saturé sur la BT Guitare Live de Yann Armellino
Sample son clair branché en direct

Michael et sa guitare signature:

Détail de la fixation du manche:i

Le manche, admirez les lignes du bois.

Détail de la tête originale:

La touche en palissandre:

Detail de l'inlay et des frettes:

détail de la peinture:

Le système de vibrato particulier:

En action:

Liens:
Siggi guitars
Le système de vibrato
Michael Brettner
alain147
Elle est fun

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Slashinho84
Elle est superbe sauf la tête que j'aime pas trop trop...
It's better to burn out than to fade away...
NiKoRn69
J'aime bien la forme , j'aime bien l`inlay, mais j`aime pas trop le dessin sur le corps...on a tous des gous differents, sinon l'espece humaine serai bien fade
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
alors sincèrement je ne chercherais pas a avoir une gratte dans ce genre néanmoins je ne peux que souligner le soin et le travail effectué qui est vraiment d'un très haut niveau tant au plan de la qualité esthétique que technique avec notamment la modif du vibrato.

En tout cas ton prof a vraiment le sourire, il a SA gratte.
LucasH
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LucasH
    le
Sobre et discret a la fois...
Radada
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Radada
    le
Le jour ou tu dois changer le micro double, t'es quand même dans la merde lol DD
Sinon, beau travail visiblement. J'en rafole pas trop, mais il faut reconnaitre que c'est du beau boulot!
Angus01
Moi je trouve que cette guitare est formidable (les gouts et les couleurs)
Ce n'est rien d'être con, mais c'est con de n'être rien .
patricef
Oui, personnellement je ne suis pas fan de la peinture, mais la lutherie et le choix des bois et du hardware c'est vraiment top.
Il y a d'autres modèles avec des looks plus classiques genre table flamées, etc...de toute beauté.
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
J'aime pas trop les inlay mais elle a le privilége d'etre original

Et du moment que sa sonne

En ce moment sur guitare électrique...