Guitare simon et patrick?

Forum Simon & Patrick
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
melomelo
matb5 a écrit :
Salut,
Personnellement, j'ai une S&P 6 Spruce (serie Satin) que voici (photo du site de la marque) :

En ce qui me concerne, j'en suis très satisfait. J'avais passé pas mal de temps à chercher et à tester avant de vraiment avoir un coup de coeur pour celle-ci. Evidemment, on peut parler de son rapport qualité prix excellent, mais j'ai vraiment été séduit par son son, doux et équilibré (alors que beaucoup de dreadnought sont plus percutantes et creusées je touve - en tout cas dans ces budgets), ce que je recherchais, et son très bon confort du à la finition satinée, fragile mais extrêmement agréable au toucher. Le profil du manche est légèrement asymétrique (le galbe penche du côté des cordes graves), je trouve ça vachement confortable.
J'ai vraiment acheté celle que j'ai essayée, donc je ne saurais pas dire pour le reste de la production, ça peut fluctuer un peu.
Voilà. En neuf, à ce prix, je la trouve excellente.
Bon courage pour ta recherche.

PS : effectivement, ne rejette pas l'occase (à condition de pouvoir essayer)...
tu joues kel style dessus?
matb5
  • #16
  • Publié par
    matb5
    le 16 Sep 04, 12:09
Euh, le prix, j'avoue que je ne sais plus trop... c'était il y a 3 ou 4 ans... Il me semble que c'était autour de 3000 Frs (450€). Je peux me tromper.

Sinon, je l'ai prise principalement pour jouer des trucs genre fingerpicking en open tuning (à la John Fahey ou Nick Drake) ou des blues gras / roots... eh bien ça marche très bien.
Pour s'accompagner genre chanteur folk, Nirvana unplugged, etc... je ne suis pas sûr que ce soit l'idéal, parce que dans ce cas, par rapport au son que je te décrivai, un instrument plus percussif et plus creusé fonctionnerait mieux je pense.
matb5
  • #17
  • Publié par
    matb5
    le 16 Sep 04, 12:11
ah oui, une petite précision, la mienne est une acoustique pure... pas électro-acoustique... Parce qu'ils en font aussi. Je ne sais pas exactement ce que tu cherches.
melomelo
matb5 a écrit :
ah oui, une petite précision, la mienne est une acoustique pure... pas électro-acoustique... Parce qu'ils en font aussi. Je ne sais pas exactement ce que tu cherches.
acoustique pure aussi!
melomelo
matb5 a écrit :
Euh, le prix, j'avoue que je ne sais plus trop... c'était il y a 3 ou 4 ans... Il me semble que c'était autour de 3000 Frs (450€). Je peux me tromper.

Sinon, je l'ai prise principalement pour jouer des trucs genre fingerpicking en open tuning (à la John Fahey ou Nick Drake) ou des blues gras / roots... eh bien ça marche très bien.
Pour s'accompagner genre chanteur folk, Nirvana unplugged, etc... je ne suis pas sûr que ce soit l'idéal, parce que dans ce cas, par rapport au son que je te décrivai, un instrument plus percussif et plus creusé fonctionnerait mieux je pense.
c est plus pour jouer genre metallica nothing else mater ect...des chansons un peu blues j aime aussi donc
matb5
  • #20
  • Publié par
    matb5
    le 16 Sep 04, 16:48
melomelo a écrit :
matb5 a écrit :
[...]je l'ai prise principalement pour jouer des trucs genre fingerpicking en open tuning (à la John Fahey ou Nick Drake)[...]
c est plus pour jouer genre metallica nothing else mater ect...des chansons un peu blues j aime aussi donc
:{}: mon coeur saigne...
melomelo
matb5 a écrit :
melomelo a écrit :
matb5 a écrit :
[...]je l'ai prise principalement pour jouer des trucs genre fingerpicking en open tuning (à la John Fahey ou Nick Drake)[...]
c est plus pour jouer genre metallica nothing else mater ect...des chansons un peu blues j aime aussi donc
:{}: mon coeur saigne...
ca n ira pas?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Simon & Patrick...