Guitare solo

la mayenne
lu a tout les guitaristes!

Voila, ca fait un peu plus d'un an que j'ai commencé la guitare ,d'abord sur classique et depuis 3 mois sur electrique, j'essaye de jouer regulierement mais bon les etudes font que c'est pas toujours possible , et la j'ai un probleme pour passer les solos, ba ouai c'est pas evident !

Pour l'instant j'arrive a en passer quelques un mais bon, j'aimerai ameliorer mon jeu et surtout la technique des solos rock! Donc je sais qu'il y'a les exercices et les gammes pour travailler les mains, mais bon j'ai pas trop le temps alors j'aimerai plutot apprendre sur des solos de chansons! Donc si vous avez des solos pas trop dur à me proposer, ou des conseils technique, merci d'avance
Colonel Blues
un grand classique pas trop rapide à passer : le solo d'Hotel California !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
pour débuter... mmmmh....

Smells like teen spirit (Nirvana), Knockin on heavens door (Version G'nRs), nothing else matters (Metallica), intro de un autre monde (telephone), en bref tout ce qui va pas trop vite.

Pour les conseils techniques, a part t'entraîner, je vois pas trop quoi te conseiller
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
+1 pour Metallica et Nirvana.

D'ajouter peut-etre sweet dream et stairway to heaven.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
la mayenne
Euh cela je sais les jouer mais je voudrait des solos d'un niveau un peu plus elevé mais pas non plus genre hotel california, qui est quand meme un peu baleze quand a autant de technique que moi, merci
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Personellement je n'ai pas trop le courage d'apprendre des solos. Par contre voici deux morceaux avec des solos tres propres et je pense pas trop difficiles
- Something (Beatles)
- The wind cries Mary (Hendrix)
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
-starway to heaven
-le debut du solo de the wall ( jusqu'au sweeping voir tout en fait)
-un peu hs niveau du style mais le solo de hound dog d'elvis presley pas mal pour travailler tes gammes
-celui de seven nation army des white stripes
-celui de like a stone d'audioslave
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
wahmi a écrit :
-le debut du solo de the wall ( jusqu'au sweeping voir tout en fait)

T'es sûr qu'y a un passage en sweeping dans ce solo?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
oui un tout petit seconde 37
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
si tu veux mais faut sweeper ( brosser ) lol bref lui il s'en fou il veut juste savoir quels solo jouer
la mayenne
je prend note, n'hesiter pas si y'en a d'autre qui vous viennent en tete
jc59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jc59
    le
Tant que l'on est avec Pink Floyd, le solo de time est énorme et pas trop dur à jouer.

En ce moment sur guitare électrique...