Guitare Son Typé 80's / Conseils

• Publié par
    Snooze
    le
Salut à toutes et tous,

et, merci d'avance aux quelques personnes qui prendront le temps de me lire

j' ai pris le temps de parcourir le forum ces derniers jours et de lire quelques topics, beaucoup de " techniciens " et passionnés de guitare, et de mon coté, face à autant d'informations je suis un petit peux largué, du moins pour l' instant,

J' aimerais me remettre davantage à la pratique et m' acheter une nouvelle gratte, mais avec un son typé plus ou moins 80's, genre Christian Death, Bauhaus, Virgin Prunes, ect

J' ai joué sur Ibanez Rg Prestige, et, n' étant plus trop fan de métal, je trouve le son trop clinquant et metallique maintenant,

en sachant que j'envisage un budget entre 600 et 900 euros, vous me conseilleriez plutôt quoi comme type de grattes ?

de mon coté je me suis penché sur :

Shecter Ultra - apparemment le son lorgne entre la Firebird de Gisbon et la Fender Jaguar, mais j' ai un peux peur que dans les leads le son ne soit trop " rond " et qui est pas assez d' attaque, je trouve le look terrible sinon

Fender Telecaster - look pareil, mais inversemment, j' ai peur que le son ne soit peut être, justement trop " clinquant "

Italia Modena - Peut être le meilleur compromis, look nickel et elle me semble assez polyvalente,

sinon une Fernandes ou Paul Red Smith, je patauge un peux pour l'instant,

merci à vous,

passez un bon week end
MC Circulaire
Pour un son 80's, les effets sont au moins aussi importants que la guitare selon moi.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
  • Publié par
    Snooze
    le
Salut,

effectivement, et ça me semble d' autant plus valable pour toute la scène batcave/deathrock en générale
thomas667
moi jveux bien tes infos sur la Italia!!
darko_setenza
le guitariste de christian death joue sur les paul

En ce moment sur guitare électrique...