Guitare stephenson

tongeren
bonjour
je ne trouve pas d'info sur les guitare stephenson, de forme les paul
ca vous parle?
Colonel Blues
Oui ! J'ai eu une copie de Les Paul Custom noire, il y a de ça environ 35 ans…
Manche vissé mais confortable, look acceptable, c'était fait au japon. Qualité globale moyenne, mais sympa pour débuter, c'était ma première vraie électrique jouable après d'horribles choses genre Egmond…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
tongeren
donc pour bidouiller ca peux faire l'affaire?
Colonel Blues
Oui, sans souci, c'est une base tout à fait acceptable !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
tongeren
de quel genre de micros est ce?
et par quoi les changer pour avoir un son plus qu'acceptable?
Colonel Blues
D'origine, c'était des humbuckers moyens, j'avais collé des Di Marzio dans la mienne, je ne sais plus lesquels mais il n'y avait pas 50 modèles à l'époque…
Aujourd'hui il existe des palanquées de modèles chez Duncan & Co, mais bon, ça sert à rien d'y coller un set qui coûterait un bras, c'est pas une lutherie assez top pour ça…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
tongeren
déja si on peux l'upgradée un peu, et ainsi avoir un meilleur son, c'est déja ca
Colonel Blues
Si tu es débutant, sois bien sûr que les années de pratique feront 10 fois plus pour ton son qu'un changement de micros, crois-moi !
Déjà, si tu connais quelqu'un qui joue bien, passe-lui la guitare et tu seras surpris de la différence de son entre deux guitaristes sur un même instrument !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique...