Guitare sur amplie home ciné ???

moret SAP
ba c'était juste pour savoir si c'était possible de brancher une grat sur un amplie audio/vidéo 5.1 de salon, teckniquement sa doit etre possible mais es'que sa risk po de flingué la matos en fesant le chakal a forte puissance ??
PS: sa serais 5/5 si sa marchais avoir le son ki se promene autour de toi lol kel bontesse hehe !!
(dime4ever) let's get it on mother fuckers (binch_power)
trepalium >>> http://www.klonosphere.com/trepalium/
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Ce qui est sûr cest que si tu joues fort, surtout en disto, tu vas bousiller tes HPs de sono.

Après tu peux brancher la sortie d'un multi-effet ou d'un préampli sur ton ampli home cinéma, mais au pire tu sera en mono, au mieux en stéréo (si tu as deux sorties sur le préampli) donc il ne faut pas t'attendre a avoir du Dolby Digital !
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
c'est pas les hp les que tu vas flinguer en premier! tu envois des frequence a ton ampli qui sont tantot bcp trop haute tanto bcp tro basse, donc tu vas griller la carte de ton ampli de chaine hifi. j'ai deja fait ca, c'est pour ca que je me permettre de te dire ca..pourtant j'avais mis une pedale et je branchais la prise casques vers l'entrée auxiliaire...faut pas faire ca...
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
moret SAP a écrit :
ba c'était juste pour savoir si c'était possible de brancher une grat sur un amplie audio/vidéo 5.1 de salon, teckniquement sa doit etre possible mais es'que sa risk po de flingué la matos en fesant le chakal a forte puissance ??
PS: sa serais 5/5 si sa marchais avoir le son ki se promene autour de toi lol kel bontesse hehe !!

Tu peux toujours utiliser une boite de Direct avec simulation de HP, ou même des petites boites du type POD,... mais surtout, il faut que tu gardes un volume de sortie faible...sinon grillage total
Et puis, pour avoir le son qui tourne autour de toi, achète une Leslie ou une simulation(il y en a plein sur le marché) et joue en stereo sur 2 ampli ou 2 HP.
Ou alors, solution beaucoup plus economique...cours autour de ton ampli en jouant...tu auras la sensation que lo son tourne autour de toi!!! (question de référentiel!!!)
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Vroooap
    le
Si tu ne grilles pas ton ampli et/ou des HP, et que tu sors un signal stéréo de ta gratte (via un multi-effet) tu pourras espérer un son en Dolby ProLogic, soit une émulation de surround à partir d'un signal 2.0 ...
Je vois pas trop l'intérêt...
jeff57180
je l ai déjà fait (a l'aide d'une pandora)... et y a aucun problème...
le seul incovenient et la présence de filtre dans ce type d'ampli qui rende le son un peu synthétique.
Tu peux faire la même chose avec une chaine hifi.
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
moret SAP
oki oki le truk c ke pour le moment g pas d'amplie de grat ni de grat mais se w-e normalement sa devrais le fair c pour sa je demande sa. Sinon sur un pc sa pozerais pb? G un kops ki joue sur son pc je ne c po du tout se ke sa donne, pi vu ke mon home ciné es branché sur un autre pc peu etre je pourais le branché sur le HTPC (home theater personal computer) ?
Avec un pote on avait essaye de brancher une guitare sur l'entree micro d'une chaine hifi.

Le son allait de leger crunch si on baissait le volume au potard de la gratte et au potard de volume micro de la chaine a une grosse disto si on montait les deux potards a fond.
Bizarrement ca sonnait vraiment beaucoup plus chaud que la disto d'un ampli guitare a transistor, mais ca manquais trop de precision.
moret SAP
ba j'éssayerais je vérais bien par moi mm. j'vais y allé doucement ! Cela dit, branché sur un pc j'aimerais bien avoir vos avis la dessus si c consillé ou pas si c bien ou pas si sa peux le fair ou po si ya po un logiciel ou je ne c koi ki ferais style une disto a réglé avec la souris lol, ke je téléchargerais sur la mul hehe
jedi27930
moret SAP a écrit :
ba j'éssayerais je vérais bien par moi mm. j'vais y allé doucement ! Cela dit, branché sur un pc j'aimerais bien avoir vos avis la dessus si c consillé ou pas si c bien ou pas si sa peux le fair ou po si ya po un logiciel ou je ne c koi ki ferais style une disto a réglé avec la souris lol, ke je téléchargerais sur la mul hehe

oui ca peut le faire, moi j'ai branche ma guitare via mon zoom 505 puis via l'entree micro de la carte son. ca marche plutot pas mal je trouve. en plus l'interet c'est que c'est plus facile pour travailler sur guitar pro je trouve.

j'ai essaye qq logiciels de guitare (il y en a plein sur harmony-central), mais les distos sont pourries sur ceux que j'ai essaye. le meilleur resultat que j'ai obtenu c'est donc en utilisant mon multieffets, sans autre logiciel.
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
artphil
jedi27930 a écrit :

j'ai essaye qq logiciels de guitare (il y en a plein sur harmony-central), mais les distos sont pourries sur ceux que j'ai essaye. le meilleur resultat que j'ai obtenu c'est donc en utilisant mon multieffets, sans autre logiciel.

Les émulations soft sont toujours de moins bonne qualité que le vrai matos. Pour le moment, mais la recherche avance
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
avec un pod sinon
C'est d'la merde !!
moret SAP
oki sa gere mais c koi c pod et autre ki se branche tjs entre la grat et une chaine ou pc et home ciné etc... sa sere a koi enfait il doivent avoir une utilitée bien précize ?

En ce moment sur guitare électrique...