Guitare sur Chaine hifi

JU.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    JU.
    le
Bonjour

Je voudrais savoir si il était possible (sans risque de branche une guitare électrique (ibanez active) sur une mini chaine philips fw c280 de 2x60w
... un preamp est il nécessaire? Est-ce que sans risque?
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
salut,

ca me rappel moi au début....
je le faisais aussi et ca a jamais cassé mon ampli hi-fi
ceci dit t amuses ptet pas à monter trop haut...
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
NE JAMAIS FAIRE CA !!!!
Tu vas cramer tes HP et ta chaine....
trouve toi un petit ampli...il y en a des plutot corrects pour pas cher (peavez, marshall, line6)
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Mr.Manatane
Sinon trouve un Pandora PX-4 de Korg d'occase (entre 120 et 170 euros) c'est une sorte de multi effet mais tout petit et apres tu peux balancer sur une chaine.
Only a Gibson is good enough.
musical.box
Possible qu'il y est des dégats, notamment sur le fait que ta guitare sort un son analogique (on va dire pas ou peu réguler...) et que un excès de volume risque effectivement de créer des dommages à ton ampli et peut- être à tes HP
de toute façon le son d'un ampli HIFI est à l'opposé de ce qui est recherchè en amplification guitare (son hyper propre, absence de distortion...) et tu seras déçu...sauf
Si comme il est dit plus haut, tu utilises un pré-ampli genre V amp, Pop ou Pandora qui va réguler ton signal(effet numérique) et te simuler des jolis amplis. D'ailleurs moi je trouve que le son qui sort des HP Hifi est pas si mal (souvent un peu trop de graves a cause des caisses fermées avec évent)
çà je l'ai testé (V amp sur chaine) et c'est ok? SANS DOMMAGE

En ce moment sur guitare électrique...