Guitare sur Ebay : quelques avis :)

yukikaze
Salut !

(Je poste peut-être pas au bon endroit...)

Je sais qu'il y a déjà plein de messages comme ça, mais comment ça s'est passé pour vous les commandes sur Ebay ?
Je viens de voir une guitare qui m'interesse sur Ebay (lien en bas) et j'aimerais savoir si vous pensez que c'est fiable... J'ai jamais rien commandé sur Ebay et j'avoue que ça me fait un peu peur
D'autant que c'est ma mère qui va financer l'éventuel achat ici, et que je vais avoir du mal à la rassurer ^^ donc si vous avez des conseils pour Ebayer en sécurité, je vous serais gréé de m'en faire part !

http://cgi.ebay.fr/FENDER-JAPA(...)wItem

Merci d'avance !
Doc Loco
Déjà, ne perd pas de vue qu'en comptant le transport et les taxes, la guitare te reviendra dans les 530€ et pas 347. Ce qui reste très honnête pour une tele mij. Et oui le vendeur m'apparaît tout à fait sérieux. Le payement devra se faire par Paypal.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
MusashiChan
http://search.ebay.fr/_W0QQfgt(...)MESOI

Ce vendeur est un des plus rapide et des moins cher que j'ai pu trouver (les prix sont frais de port inclus !). Il peut même te faire passer une Fender en pièces détachées (donc déclarée presque rien en douane) juste en l'envoyant avec le manche dévissé...tu gagnes entre 50 et 100€ sur une MIJ !
xinx1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xinx1
    le
Salut!

J'ai eu l'occasion d'acheter deux grattes sur ebay: Une fender telecaster thinline special au japon, pour laquelle je n'ai pas payé de frais de douane (sans doute par chance) et récemment une fender jazzmaster sur la page d'un magasin ebay. Franchement, pas de souci à te faire si le vendeur répond à tes questions. Voit comment ça se passe, si la communication est facile, demande lui le numéro du colis pour le suivre à la trace si tu l'achètes.
Supercollider!!!!!
MusashiChan
La douane du Japon c'est quasiment obligatoire. Par contre la plupart des vendeurs connaissent bien le problème et savent bien que l'on peut contourner en annonçant des prix inférieur ; démontant les manches...et concernant eBay ;avec plus d'une centaine d'évals positives tu n'auras aucun soucis...
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
rien
yukikaze
Ok !
Merci de toutes ces réponses !
Ca m'éclaire bien
Je vais réfléchir à tout ça, et je prendrais peut-être la belle Tele 52 si la grattoune d'occaze sur laquelle je suis en ce moment ne finit pas dans mes mains
yukikaze
Je me pose une question importante : comment se passe la livraison ?
Dans mon cas, je travaille la journée en semaine à Marseille, et le week end je suis dans le vaucluse, donc ça m'arrangerait de recevoir la guitare (si jamais je la prend) dans le vaucluse, mais le samedi... Donc est-ce que avec les transporteurs (ici DHL), on peut spécifier date et horaires de livraison ? Et si c'est pas le cas, comment ça se passe si le vendeur passe sans qu'on soit chez soi ? Il repasse un autre jour, au risque qu'on soit encore pas chez soi ?

Encore merci de vos réponses

(Au passage, ça veut dire quoi exactement ça : "Couple of wear marks on fretboard edge" ?)
Doc Loco
yukikaze a écrit :

(Au passage, ça veut dire quoi exactement ça : "Couple of wear marks on fretboard edge" ?)

Quelques marques d'usure sur le bord de la touche.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
yukikaze a écrit :
Je me pose une question importante : comment se passe la livraison ?
Dans mon cas, je travaille la journée en semaine à Marseille, et le week end je suis dans le vaucluse, donc ça m'arrangerait de recevoir la guitare (si jamais je la prend) dans le vaucluse, mais le samedi... Donc est-ce que avec les transporteurs (ici DHL), on peut spécifier date et horaires de livraison ? Et si c'est pas le cas, comment ça se passe si le vendeur passe sans qu'on soit chez soi ? Il repasse un autre jour, au risque qu'on soit encore pas chez soi ?

Encore merci de vos réponses

Sache que peu de transporteur livrent des colis le samedi (à part pour les professionnels, boutiques etc.). Peut etre UPS peut le faire si tu le stipule au moment de la saisie de l'enlevement (donc le vendeur doit le faire), mais ça sera plus cher.

Je pense que le mieux étant que tu te fasse livrer à Marseille.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
yukikaze
Ok...
Mais à ce moment là, comment ça se passe si le vendeur passe en journée et que je suis pas là ? (parce-que je serais pas là, ni personne d'autre d'ailleurs...)
Il repasse un autre jour, où je serais pas là non plus ?...

Ca me fait penser qu'une fois un livreur (de la poste je crois) a voulu me faire accepter un colis destiné au voisin du dessus (que je ne connais pas du tout ), en me disant que il avait tout à fait le droit de faire ça (refiler le colis à un voisin)...
Je voudrais pas qu'un de mes voisins récupère ma grattoune
Ne serait-ce qu'au niveau de l'assurance (je veux ouvrir le paquet devant le livreur)...
yukikaze
Je double post bcp dans ce sujet, mais j'ai acheté la Tele sus-cité
Et j'ai une petite question, donc je ressort le post :
Je les paie quand les frais de douanes et les taxes ?... Quand DHL livre le colis ?
Merci d'avance !

En ce moment sur guitare électrique...