Guitare v junior

j'ai un petit probleme.
donc voila,ma petite soeur veux ce mettre a la guitare et elle n'a que 8 ans.
elle veux une guitare en v ou du meme jenre et je n'en trouve nul part pour les juniors.
pouvez vous m'aidez s'il vous plait?
mo budjet est de 150 euros
merci
Coco l'Asticot
je vois pas le problème, elle aura juste à la tenir comme une classique, en callant sa cuisse droite dans le V... c'est pas du tout gênant puisqu'elle débutera comme ça. je pense pas que ça pose problème.
melodymaker
franchement, passe ton chemin sur ce set, et regarde les squier ou autre epi d'occaz, je n'ai jamais joué sur l'ampli fournit avec, mais pour ce qui est de la gratte, c'est une vraie saloperie, 20 min pour l'accorder a peu près correctement, et au premier bend, completement desaccordé.

Or, le minimum pour apprendre la gratte indépendemment de la qualité du son, est d'avoir un instrument qui sonne à peu près juste, et qui ne se desaccorde pas trop
Doc Loco
Coco l'Asticot a écrit :
je vois pas le problème, elle aura juste à la tenir comme une classique, en callant sa cuisse droite dans le V... c'est pas du tout gênant puisqu'elle débutera comme ça. je pense pas que ça pose problème.

Ben justement, quand elle va passer à une gratte "normale", c'est là qu'elle aura des problèmes.
A mon sens, mieux vaut débuter avec une forme standart, dans la moyenne, et une fois que les bases sont posées s'orienter éventuellement vers telle ou tel instrument "hors normes".
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
roxor216
Doc Loco a écrit :
Coco l'Asticot a écrit :

Ben justement, quand elle va passer à une gratte "normale", c'est là qu'elle aura des problèmes.
A mon sens, mieux vaut débuter avec une forme standart, dans la moyenne, et une fois que les bases sont posées s'orienter éventuellement vers telle ou tel instrument "hors normes".

Exact et ne le prend pas mal elle a que 8 ans si dans quelques semaine elle dit je veux cette guitare(une strato ou une tele)les enfant savent pas trop trop ce qu'il veulent et ne prenent pas bien compte de tout les critére car les guitare en v question finition c'est carrément opossé,un conseil donne lui une strato le plus gros avantage... sa sonne mieux
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
roxor216
ROminoü. a écrit :
http://www.thomann.de/fr/fender_sq_hello_kitty_mini_strat_pk.htm

avec un petit http://www.thomann.de/fr/vox_da5.htm

Tu ne te ruineras pas pour ta petite soeur et elle aura un truc "potable"

Guitare parfaite pour une débutante de 8 ans(y'a qu'a voir la couleur ),voilà un jolie pack pour ta soeur
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
ROminoü.
Roxor, tu freepost et ça m'énerve. Je t'ai déjà dit que le nombre d'étoiles importait peu
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
roxor216
Désolée bon je vais pas t'embêter plus longtemps je

En ce moment sur guitare électrique...