Guitare Vigier Arpège & Passion User's Club

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiger foods
@Obelix : t'as déja assez à faire avec Daphné et Luna
Obelix2
Oh, il n'y a pas qu'elles, ça commence à devenir un harem
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
kajok23
Samedi je vais essayer une Passion "Standard"
http://fr.audiofanzine.com/aut(...).html
Je me demande si c'est bien différent d'une Arpège ? Surtout ce modèle Standard...

[EDIT]
Bon sang, je cherche des infos sur les guitares Passion mais ce n'est pas chose facile
Sachant en plus que chez AF ils répertorient au moins 4 versions dont aucune avec un seul simple et un double

J'lâche pas l'affaire !
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
arsouille22
elle a l'air d'origine.

elle serait a coté de chez moi, je prends direct !
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Obelix2
Citation:
Sachant en plus que chez AF ils répertorient au moins 4 versions dont aucune avec un seul simple et un double




C'était une toute petite lutherie avec Patrice et Jean Paul à la construc et papa Vigier donnant un coup de main pour l'électronique...
ça laissait bien plus de marge pour des options 'spéciales' qu'avec une équipe d'une 10aine de personnes produisant plusieurs 100aines de grattes/an...
Par contre, quel dommage de peindre des bois de lutherie, quand on voit la tronche qu'ils ont...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
kajok23
Obelix2 a écrit :
Par contre, quel dommage de peindre des bois de lutherie, quand on voit la tronche qu'ils ont...

J'avoue personnellement que la Custom bleu de Tiger Food ou les modèles Rouges et noires sont à mes yeux super réussis
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Tiger foods
oui, mais c'est 50% plus cher et c'est quasi la même. Il serait de Lille, je la prenais je pense. Je peux plus m'en passer
Au fait, c'est pas une blanche translucide? Il me semblait que oui, moi je la trouve magnifique
Obelix2
Ah, j'ai un quadruple problème quant à cette passion blanche :
1. Je viens tout juste de me payer une Leduc et j'ai pu de sous
2. Elle a que 2 micros au lieu de 3
3. J'aime pas les guitares peintes
4. Surtout en blanc, ça me rappelle mon ex-strato

Sinon, y'a une Passion 1 noire sur Guitar-village (avec 2 humbucks et la forme très proche de l'arpège), par contre, ils en veulent 1440... Mhhh, je crois qu'ils vont attendre un moment avant de la lourder

En parlant justement de guitares peintes en noir
quelqu'un sait si c'est dangereux pour nos manches conducteurs et pour le phenowood d'y aller à la décapeuse thermique sur une arpège, autrement dit, si on ne risque pas de fondre la colle et/ou la touche au passage?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2
Oui, ça m'a l'air chaud aussi...
D'ailleurs comme c'est parti, le refinish Lâg risque fort de partir tout seul j'ai carrément une partie de la peinture qui a commencé à se désolidariser au niveau de la tranche inférieure, près du straplock
tain, z'ont vraiment fait du boulot de -- beeeeeeeeeeeep --
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Tiger foods
J'aime bien celle en vente chez guitar village, mais à ce prix, je préfère la mienne. Cela dit, elle est nickel. Il y en a une similaire à vendre 1000eur.
aussi....J'en ai vu 3 autres au coincoin....
kajok23
Tiger foods a écrit :

aussi....J'en ai vu 3 autres au coincoin....

Je n'en vois que deux
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
Tiger foods a écrit :
2+la blanche

C'est bien ce que je voulais dire : 1 + la blanche
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
Tiger foods a écrit :
Alors, cet essai?

Ben y'a pas, un micro manche, ça manque...
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...