Guitares 12 cordes électriques

P69
  • Publié par
    P69
    le
Mes chers amis, j'ai quelques interrogations sur les guitares 12 électriques :
- les cordes de ces guitares coûtent-elles plus cher ? Si oui, combien environ ? Sont elles plus difficiles à trouver en magasin ? Doit-on les changer souvent ?
- ces bestioles demandent-elles beaucoup de temps à accorder ?
- peut-on prendre son pied en faisant un solo ?

Bon okay, jsuis ptet allé un peu vite en besogne ^^. J'envisage de me procurer une 12 cordes électrique. Qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils, des avis ? Quels sont, selon vous les inconvénients de telle guitares ?

Merci de me répondre
Smog576
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Smog576
    le
jpense que pour les solos, sa sera pas possible, avec 2 cordes au lieu d'une, vas-y pour faire des bends, du sweeping a fond la caisse, mai bon en meme temps j'y connai aps grand chose en 12 cordes
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
rock li
  • Publié par
    rock li
    le
ton sujet m'intéresse ^^ un de mes artiste préféré john butler utilise une 12 cordes (c'est une 11 cordes car il a enlevé la dernière lool)^^

Let's rock!!
Doctor Robert
nicozz a écrit :
J'en vends une
https://www.guitariste.com/for(...)t=wsl
Et on peut faire des solos avec une 12 cordes!
=> Jimmy Page par exemple...

jimmy page ne faisait pas de solo avec sa 12 cordes, c'est d'ailleurs pour ca qu'il avait une double manche, avec un manche normal pour les solos... (mais bon lui il a les moyens de se payer une double manche aussi :lol
mais je pense quand meme que ca doit etre possible..
P69
  • Publié par
    P69
    le
Nicozz, tu as vraiment une très belle guitare mais ce n'est pas le style que je recherche, et jai déjà un modèle dans la tête et une jolie opportunité
Mais toi qui en a une, peut tu me témoigner tes impressions ? (bon comme tu la vends on peut deviner que t'a pas été totalement satisfait ^^)
Pourrait tu aussi répondre à mes interrogations, sur les cordes nottament (dans le premier message) ?
Merci beaucoup
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
rock li a écrit :
ton sujet m'intéresse ^^ un de mes artiste préféré john butler utilise une 12 cordes (c'est une 11 cordes car il a enlevé la dernière lool)^^

C'est achment beau ce qu'il joue, mais putain, quel horreur ses ongles
Bêêêh
P69
  • Publié par
    P69
    le
Ce mec là je l'ai rencontré lorsqu'il faisait un concert privé à la Fnac l'année dernière. On a parlé un peu : il est vraiment super cool comme gars
nicozz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nicozz
    le
P69 => MP.
Loudness is good for health
P69
  • Publié par
    P69
    le
Heuu... ça veut dire quoi MP ? Midi-Pyrénées ? :p
rock li
En tout cas, il a beaucoup de charisme, cette video je l'ai regardé une centaine de fois.. malheureusement, j'aimerais bien apprendre ce qu'il fait mais je connais juste l'intro au tapping (en 6 corde looooooool).
Let's rock!!
nicozz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nicozz
    le
Tu n'as pas eu mon Message Privé P69 ??
Loudness is good for health
P69
  • Publié par
    P69
    le
Aaah ok (dsl j'suis pas un habitué de forum)
Oui je l'ai reçu, merci
bibs31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bibs31
    le
Jvoulais demander : on est obliger de jouer les cordes 2 a 2 ou on peut les jouer une a unes ??
Membre du *LANEY Fan & User Club*

En ce moment sur guitare électrique...