Guitares 7 cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Iced Earth
bc rich ils en font pas
la corde rajoutée et une corde de si, donc ça fait : si mi la re sol si mi
pour moi ça sert absolument a rien, je trouve ça moche et assez néo, mm si steve vai s'en sert mais bon...
Jésus Christ, et la caravane passe.
the optician
Ouais, la stephen carpenter me botte pas mal, je l'avais deja remarquées, mais le probleme c'est qu'elle est bariton (et puis elle a une forme strat aussi, mais bon, la ca passe encore assez bien), mon ancienne guitare etait aussi bariton, et je croit que c'est en grande partie pour cela que j'etais pas tres a l'aise dessus (ibanez rg prestige xl).

Pour Dekker:
En fait sur une guitare 7 cordes on rajoute une corde grave (un SI) ce qui permet d'obtenir des sonoriTées encore plus grave qu'avec une 6 cordes, et cela permet aussi de garder le meme type de jeux que sur une 6 cordes (autrement faut désacorder une 6 corde et plus moyen de jouer quelques standard du rock avec......)
aksel
  • aksel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    aksel
    le 26 Nov 2003, 16:08
si si BC Rich ils en font !

font aussi les modèles mockingbird en sept cordes mais j'ai pas trouvé d'images désolé
the optician
BC rich ont une Warlock 7 cordes, meme si la tendance actuelle est d'avoir une guitare 7 cordes pour faire du neo metal (tendance en voit d'essouflement), la sept corde et a la base un instrument créer il y a tres longtemps (peut etre 1950) pour jouer du Jazz.

Travis utilise un banjo sur ces morceaux, pourtant il ne font pas de la country...... (Mais bon, c'est pas le meilleurs exemple, parce que Travis c'est nul)

Je peut aussi dire que une 7 corde sur une les paul, cela fait pas vraiment Neo Metal (ben j'ai une epiphone 7 corde), par contre Ibanez et Cie, la c'est un Look banale, tout de suite associé a Korn, Limp Bizkit, et j'en passe plein d'autres. C'est pour cela que j'aime pas les formes Strat, c'est ca qui fait neo metal.
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le 26 Nov 2003, 17:58
juste une petite question....
d'aprés ce que je sais, c'est ibanez qui as fabriqué les 1eres 7 cordes. Alors que pour les 6 cordes, il y a des tas de manches différents, pour les 7 cordes il me semble que la contrainte fait que l'on trouve sensiblement les mêmes types de manches (exept frettes), non????
J'ai une 7cordes kramer, j'en suis trres content mis à part les, mais je l'ai payée 300 eu, dc c'est normal!!!! en fait je la trouve tres similaire à l'ibanez......
donc le but de mon post : y a t il de grandes différences entre les 7 cordes, et si ce n'est pas le cas, il n'y a pas de prb pour choisir sa gratte si ce n'est le look
the optician
en fait, une 7 cordes c'est comme une 6 cordes, avec un manche plus large.
Ibanez fait des manches tres plats sur 6 cordes, tu vas retrouver le meme type de manche sur la 7 corde ibanez, en plus large.
Les gibson son réputées pour leur manche tres rond (j'adore), tu retrouveras le meme type de profil sur la les paul epiphone 7 cordes (cela n'a rien a voir avec les ibanez, il y a a peu pres 5 mm de profil en plus comparée a l'ibanez).

Si Fender se mets a faire des Tele sept cordes demain, il garderonts le meme profil de manche que sur la Tele original.
D'ailleurs Danelectro a dans son catalogue une sept cordes, tres fidele a l'esprit de la marque..

Maintenant la plupart des sept cordesont des manches tres plat style autoroute, parce que les principaux utilisateurs sont des schreders et des metalleux qui preferent ce type de manche.

Mais rien ne vaut une bonne gratte bien roots du style Les paul ou Les paul DC, ou une PRS, une LAG, ou bien GODIN, et j'en passe.......que des guitares sinonymes de "chaleur", mais elles n'existent pas en sept cordes (je pleure _)

POURQUOI DIEU, POURQUOI ?

PS: je pense que les premieres guitares sept cordes etaient des demi caisse ou bien des acoustiques.......................Ibanez n'a rien inventé (a part peut etre le Lo Pro Edge)
Dekker
  • Dekker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dekker
    le 26 Nov 2003, 20:24
merci les maique ma lanterne est a present eclairée
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 26 Nov 2003, 23:30
Vous vous fatiguez tro avec le neo metal et compagnie ... si une guitare vous plaît, vs allez pas la jeter juste parceque tel ou tel artiste ke vous aimez pas l'utilise ? Faite ça objectivement ...
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le 27 Nov 2003, 00:06
the optician a écrit :
en fait, une 7 cordes c'est comme une 6 cordes, avec un manche plus large.
Ibanez fait des manches tres plats sur 6 cordes, tu vas retrouver le meme type de manche sur la 7 corde ibanez, en plus large.
Les gibson son réputées pour leur manche tres rond (j'adore), tu retrouveras le meme type de profil sur la les paul epiphone 7 cordes (cela n'a rien a voir avec les ibanez, il y a a peu pres 5 mm de profil en plus comparée a l'ibanez).

Si Fender se mets a faire des Tele sept cordes demain, il garderonts le meme profil de manche que sur la Tele original.
D'ailleurs Danelectro a dans son catalogue une sept cordes, tres fidele a l'esprit de la marque..

Maintenant la plupart des sept cordesont des manches tres plat style autoroute, parce que les principaux utilisateurs sont des schreders et des metalleux qui preferent ce type de manche.

Mais rien ne vaut une bonne gratte bien roots du style Les paul ou Les paul DC, ou une PRS, une LAG, ou bien GODIN, et j'en passe.......que des guitares sinonymes de "chaleur", mais elles n'existent pas en sept cordes (je pleure _)

POURQUOI DIEU, POURQUOI ?

PS: je pense que les premieres guitares sept cordes etaient des demi caisse ou bien des acoustiques.......................Ibanez n'a rien inventé (a part peut etre le Lo Pro Edge)

ok, je ne savais pas que Gibson faisait des 7C avec gros manche.
qd je parlait d'ibanez en tant que 1er fabriquant de 7C, bien sur je parlais de guitares electriques ......

cependant, je pense qd même que la conception des 7C ne facilite pas le diversité des formes de manches.Un exemple, 1 6C sabre et 1 6C RG ont des manches différents, par contre si tu prends les mêmes en 7C, peu de différence (JE NE PARLE PAS DU DIAPASON).

Mais c'est bien de trouver de la Gibson en 7C, comme ça y'en a pour tout le monde
Cypher6
J'ai une ESP 7 cordes et une Ibanez 7 cordes , je trouve que les manche sont tres differrent , deja l'esp a un manche conducteur , et le manche beaucoup plus rond que l'ibanez qui est super plat , un conseil les ibanez ne valent rien (a part la steve vai et la K7), prend plus tot une esp ou une bc rich
darkced
the optician a écrit :
BC rich ont une Warlock 7 cordes, meme si la tendance actuelle est d'avoir une guitare 7 cordes pour faire du neo metal (tendance en voit d'essouflement), la sept corde et a la base un instrument créer il y a tres longtemps (peut etre 1950) pour jouer du Jazz.

Aah la la, les ravages des médias
Il y a pléthores de groupe de Metal (en particulier de Death) qui jouent sur 7 cordes, et pas que des groupes de Néo..Si tu ajoutes les groupes qui jouent sur 6 cordes, mais accordés en Ré, Do ou même Si (Nile joue en Drop A sur un accordage en Si), on voit que les groupes de néo n'ont rien inventé de ce côté là, mais ont juste "démocratisé" la chose ; comme tu dis, ça existait bien avant Korn chez les jazzmen.
the optician
ouais, mais bon,

Arretez de tergiverser, que la guitare soit 6, 7 ou 5 cordes (signature keith richards de je sais plus trop quelle marque), elle auras les memes caracteristique que la gamme dont elle est issus (si elle est issus de gamme).

Si vous aimez pas ibanez rg 6 cordes, vous aimerez pas la 7 cordes ibanez rg, et vice/versa............

Bref, le top du top cela serait une 7 cordes non stratoïde avec manche conducteur et diapason 25 1/2 (ben j'aime pas les gros diapason) le tout pour 1500€.

Et GIBSON ne fait pas de sept cordes (et n'en feras surement jamais helas), mais epiphone en a fait une année et j'en suis l'heureux possesseur d'une de ces guitare. (tres bonne 7 cordes mais avec des micros capable de capter le chant vocal en meme temps que la vibration de la corde)

En ce moment sur guitare...