the optician a écrit :
en fait, une 7 cordes c'est comme une 6 cordes, avec un manche plus large.
Ibanez fait des manches tres plats sur 6 cordes, tu vas retrouver le meme type de manche sur la 7 corde ibanez, en plus large.
Les gibson son réputées pour leur manche tres rond (j'adore), tu retrouveras le meme type de profil sur la les paul epiphone 7 cordes (cela n'a rien a voir avec les ibanez, il y a a peu pres 5 mm de profil en plus comparée a l'ibanez).
Si Fender se mets a faire des Tele sept cordes demain, il garderonts le meme profil de manche que sur la Tele original.
D'ailleurs Danelectro a dans son catalogue une sept cordes, tres fidele a l'esprit de la marque..
Maintenant la plupart des sept cordesont des manches tres plat style autoroute, parce que les principaux utilisateurs sont des schreders et des metalleux qui preferent ce type de manche.
Mais rien ne vaut une bonne gratte bien roots du style Les paul ou Les paul DC, ou une PRS, une LAG, ou bien GODIN, et j'en passe.......que des guitares sinonymes de "chaleur", mais elles n'existent pas en sept cordes (je pleure
_)
POURQUOI DIEU, POURQUOI ?
PS: je pense que les premieres guitares sept cordes etaient des demi caisse ou bien des acoustiques.......................Ibanez n'a rien inventé (a part peut etre le Lo Pro Edge)
ok, je ne savais pas que Gibson faisait des 7C avec gros manche.
qd je parlait d'ibanez en tant que 1er fabriquant de 7C, bien sur je parlais de guitares electriques ......
cependant, je pense qd même que la conception des 7C ne facilite pas le diversité des formes de manches.Un exemple, 1 6C sabre et 1 6C RG ont des manches différents, par contre si tu prends les mêmes en 7C, peu de différence (JE NE PARLE PAS DU DIAPASON).
Mais c'est bien de trouver de la Gibson en 7C, comme ça y'en a pour tout le monde