Guitares 7 cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sopheak
Ah j'avais oublié la ernieball john petrucci ...

Ouai, il me faudrait plusieurs vies pour assimiler tout ca..

c'est quoi une gamme? lol
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 29 Fév 2004, 03:17
nicesky a écrit :
ben moi j'ai déjà tellement de mal avec 6 cordes, que je n'imagine même pas ce que je pourrais bien faire avec 7 !!!

quand tu vois déjà que je n'arrive pas a assimiler toutes les gammes et tous les modes et leur utilisation.....

alors une 7éme corde qui rajoute des notes..........
enfin, si unjour j'en trouve une pas cher, mais seulement une UNIVERSE, pas une autre

Ibanaiseux va ! Nan sérieusement je la trouve esthétiquement magnifique ( point de vue perso ), et elle a l'air de donner la patate, faudrait demander à VAiHalen.

Sinon, je pense pas que des groupes tel que Korn ou autre achète une 7 cordes pour apprendre de nouvelle gamme etc... je pense plus que c'est pour avoir d'autre GROS SON, pour sortir un peu de l'ordinaire quoi...

J'ai tort ?
nicesky
Tu sais on a pas attendu Korn pour avoir du gros son, et avec une 6 cordes tu peux avoir du gros son sans probléme.

Je pense sincérement qu'il a plusieurs phénoméne autour de la 7 cordes :

1 la mode, trouver un nouveau truc qui attire et qui fait vendre de nouvelles guitares.

2 l'exploration de nouvelles possiblités musicales, et VAI avec Passion & Warfare à montré ce que l'on pouvait faire avec 7 cordes sans pour autant avoir du gros son
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Roma!n
  • Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le 29 Fév 2004, 03:33
nicesky a écrit :
Tu sais on a pas attendu Korn pour avoir du gros son, et avec une 6 cordes tu peux avoir du gros son sans probléme.

Je pense sincérement qu'il a plusieurs phénoméne autour de la 7 cordes :

1 la mode, trouver un nouveau truc qui attire et qui fait vendre de nouvelles guitares.

2 l'exploration de nouvelles possiblités musicales, et VAI avec Passion & Warfare à montré ce que l'on pouvait faire avec 7 cordes sans pour autant avoir du gros son

Oui, mais en faite je parlais des groupes un peu plus à la mode, une 7 cordes tu l'as dis c'est pour avoir des nouvelles possibilités musicales, mais on voit plus de jeune groupe s'en servir.

Je terminerai par une citation d'Alexi Laiho ( Children Of Bodom ) quand on lui demandait qu'est ce qui pensait des gratteux de Korn :

"Je ne trouve pas à dire grand chose d'eux. Pour moi ce sont juste des mecs jouant sur une ibanez à 7 cordes. C'est la mode aux Etats-Unis d'avoir des guitaristes comme eux ou ceux de Papa Roach."

Donc, la 7 cordes à 2 camps, ceux pour la mode, et ceux pour atteindre de nouvelles frontières
nicesky
tu sais il y en a meme qui joue avec des 8 cordes maintenant!!!

bientot on va voir debarquer des grattes avec des manche aussi large que le corps avec wouatmille cordes et des virtusoses jouer dessus
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Roma!n
  • Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le 29 Fév 2004, 04:45
nicesky a écrit :
tu sais il y en a meme qui joue avec des 8 cordes maintenant!!!

bientot on va voir debarquer des grattes avec des manche aussi large que le corps avec wouatmille cordes et des virtusoses jouer dessus

8 cordes

Hé bé...

Tiens mate sa, je sais pas si c'est une "guitare" ou si sa n'a juste que la forme, mais c'est très spécial en tout cas. Le gars fait parti du groupe "Sinch" :

VAiHalen
salut , euh je c pas ce que cet engin sur la photo mais jaimerais bien le savoir.

Alors je vais donner mon point de vue sur la 7 cordes et le pourquoi de mon achat.

Deja je suis certe fan de Vai mais c pas pour ca que jachete ces grattes , c juste car jaime leurs sons et je trouve que c les meilleur grattes de cher ibanez, look et son . (pour ma part toute marque confondu )

Jai donc acheter une 7 cordes pour avoir pas seulement le gros son car le gros son je lai deja quand je jou des morceaux avec une 6 cordes.

Mais ca ma permis davoir des sonorités plus grave et plus sombre sans touché a l'acordage de ma grattes , ce qui me permet d'utiliser cette gratte autant pour jouer du death ou du black que pour jouer avec mon groupe de Rock.

Apres c sur qui faut un minimum un niveau moyen pour s'attaquer a cette gratte car c un manche plus gros et c vrai qu'ont peu etre perdu.

Pour ma part jai mis 2 mois environ a m'adapté a la 7 cordes et je me trompe plus de cordes maintenant quand je jou.

Enfin pour les gammes c pas bien compliqué il suffit de penssé que la cordes rajouter est un si et donc de reproduire le schéma deja present sur les cordes aigu, c a dire: Si MI donc voila.

Perso c rare que j'improvise ou que jutilise la 7em cordes pour les solos a part quand je fait des trucs genre comme dans la chanson "LIe" de Dream theater en legato c simpa.

J'esper que vous avez compris a quoi peu servir une 7cordes , et quelle n'est pas forcement utiliser que pour les neometalleux qui eux franchement pourrait simplement desacordé leur gratte que sa sufirait.

Enfin une 7 cordes n'est pas necesserement un instrument pour jouer que du metal , on peu lutiliser en Jazz et bossa et autre style , ce qui permet de jouer des notes dite "basse" sur des accord a la con .

Juste pour finir , les grattes de petrucci erniball sont tres bien mais c pas le meme style q'une ibanez tout de meme donc dites vous que c pas forment meilleur .
RAffoune
mais quelle est la difference entre les deux?
fender stratocaster japan floyd rose
peavey bravo 112 ,25 W à lampes
VAiHalen
ben regarde les carateristique des deux grattes , c pas les meme micros , le manche nest aps le meme , plus fin me semble til , voila deja c deux poit me semble important apres c a chacun de voir ce qui prefere.

Le son est plsu propre sur la petrucci et je trouve quil les trop justement.
rut1269
Bon ben merci les gars pour toutes ces reponses...
Je suis d'acc que la 7 cordes de korn ne sert strictement a rien.
Mais bon une 7 cordes pr moi c'est avoir un gros son et quand le moment du solo arrive, avoir un son aigu et tranchant.
Mais bon c le maniement de l'engin qui me fait peur... pas faciles a controler ces betes la...
Bon ben voila
Merci a tous
++
ShredIsNotDead
si t'as le budget tu peux aussi t'en faire fabriquer une sur mesure chez un luthier
VAiHalen
le sur mesure sa sert a rien quand on na pas encore tout essayer et quon c aps vraiment ce qui nous faut , moi jai tout ce que je veu cher ibanez.

Sinon lideal c davoir une gratte 7 cordes et un model proche ou equivalent en 6cordes.

Moi je vais me payer une 6 cordes la , une Jem.
rackne
  • rackne
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rackne
    le 29 Fév 2004, 14:07
raaaaaaa!!!!
mais laissez donc les gens jouer sur 7 cordes si ils veulent
meme si c'est pour jouer du Korn !
et puis ca change quoi pour vous que les gratteux de Korn ai des 7 cordes? ca vous gène juste parce kia pas de solo et ke c juste pour le coté bourrin qu'il l'utilise?
ils ont choisit de jouer lourd sans pour autant se mettre en drop A avec des cordes ttes molles c'est un choix perso c'est tout

ralalala soyez hippies laissez les gens jouer en liberté !
What you don't understand you can make mean anything
rackne
  • rackne
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rackne
    le 29 Fév 2004, 14:09
o fait la "choz" de Sinch c'est pas vraiment une gratte ca projette des images aussi c'est zarb come concept doit y avoir de plus amples informations sur leur sites !
What you don't understand you can make mean anything
Roma!n
  • Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le 29 Fév 2004, 14:15
VAiHalen a écrit :
salut , euh je c pas ce que cet engin sur la photo mais jaimerais bien le savoir.

Alors je vais donner mon point de vue sur la 7 cordes et le pourquoi de mon achat.

Deja je suis certe fan de Vai mais c pas pour ca que jachete ces grattes , c juste car jaime leurs sons et je trouve que c les meilleur grattes de cher ibanez, look et son . (pour ma part toute marque confondu )

Jai donc acheter une 7 cordes pour avoir pas seulement le gros son car le gros son je lai deja quand je jou des morceaux avec une 6 cordes.

Mais ca ma permis davoir des sonorités plus grave et plus sombre sans touché a l'acordage de ma grattes , ce qui me permet d'utiliser cette gratte autant pour jouer du death ou du black que pour jouer avec mon groupe de Rock.

Apres c sur qui faut un minimum un niveau moyen pour s'attaquer a cette gratte car c un manche plus gros et c vrai qu'ont peu etre perdu.

Pour ma part jai mis 2 mois environ a m'adapté a la 7 cordes et je me trompe plus de cordes maintenant quand je jou.

Enfin pour les gammes c pas bien compliqué il suffit de penssé que la cordes rajouter est un si et donc de reproduire le schéma deja present sur les cordes aigu, c a dire: Si MI donc voila.

Perso c rare que j'improvise ou que jutilise la 7em cordes pour les solos a part quand je fait des trucs genre comme dans la chanson "LIe" de Dream theater en legato c simpa.

J'esper que vous avez compris a quoi peu servir une 7cordes , et quelle n'est pas forcement utiliser que pour les neometalleux qui eux franchement pourrait simplement desacordé leur gratte que sa sufirait.

Enfin une 7 cordes n'est pas necesserement un instrument pour jouer que du metal , on peu lutiliser en Jazz et bossa et autre style , ce qui permet de jouer des notes dite "basse" sur des accord a la con .

Juste pour finir , les grattes de petrucci erniball sont tres bien mais c pas le meme style q'une ibanez tout de meme donc dites vous que c pas forment meilleur .

Dis, il y a plusieurs Universe ? Car j'ai vus le modèle en noir et vert fluo, mais il a l'air moins chère que celle ci.

Pour revenir à sinch c'est peut être juste un synthé comme une guitare. Mais bon c'est spécial
Giro
  • Giro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Giro
    le 29 Fév 2004, 14:25
La mienne:
http://perso.wanadoo.fr/vehuia(...)2.jpg

avec des DiMarzio Blaze II, et le manche il est carément génial
Je la vendrais un de ces jours je pense, je ne m'en sers pas des masses

En ce moment sur guitare électrique...