VAiHalen a écrit :
salut , euh je c pas ce que cet engin sur la photo mais jaimerais bien le savoir.
Alors je vais donner mon point de vue sur la 7 cordes et le pourquoi de mon achat.
Deja je suis certe fan de Vai mais c pas pour ca que jachete ces grattes , c juste car jaime leurs sons et je trouve que c les meilleur grattes de cher ibanez, look et son . (pour ma part toute marque confondu )
Jai donc acheter une 7 cordes pour avoir pas seulement le gros son car le gros son je lai deja quand je jou des morceaux avec une 6 cordes.
Mais ca ma permis davoir des sonorités plus grave et plus sombre sans touché a l'acordage de ma grattes , ce qui me permet d'utiliser cette gratte autant pour jouer du death ou du black que pour jouer avec mon groupe de Rock.
Apres c sur qui faut un minimum un niveau moyen pour s'attaquer a cette gratte car c un manche plus gros et c vrai qu'ont peu etre perdu.
Pour ma part jai mis 2 mois environ a m'adapté a la 7 cordes et je me trompe plus de cordes maintenant quand je jou.
Enfin pour les gammes c pas bien compliqué il suffit de penssé que la cordes rajouter est un si et donc de reproduire le schéma deja present sur les cordes aigu, c a dire: Si MI donc voila.
Perso c rare que j'improvise ou que jutilise la 7em cordes pour les solos a part quand je fait des trucs genre comme dans la chanson "LIe" de Dream theater en legato c simpa.
J'esper que vous avez compris a quoi peu servir une 7cordes , et quelle n'est pas forcement utiliser que pour les neometalleux qui eux franchement pourrait simplement desacordé leur gratte que sa sufirait.
Enfin une 7 cordes n'est pas necesserement un instrument pour jouer que du metal , on peu lutiliser en Jazz et bossa et autre style , ce qui permet de jouer des notes dite "basse" sur des accord a la con .
Juste pour finir , les grattes de petrucci erniball sont tres bien mais c pas le meme style q'une ibanez tout de meme donc dites vous que c pas forment meilleur .
Dis, il y a plusieurs Universe ? Car j'ai vus le modèle en noir et vert fluo, mais il a l'air moins chère que celle ci.
Pour revenir à sinch c'est peut être juste un synthé comme une guitare. Mais bon c'est spécial