Guitares à petits prix; qu'en pensez-vous?

Mercure
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mercure
    le
Quelle guitare électrique de bas de gamme (300euros et moins) est la mieux construite?

J'ai entendu dire que, par exemple, la OLP Petrucci était TRÈS bien pour son petit prix.

Il est évident que, dans cet exemple précis, la MusicMan est mieux que la OLP, ça ne fait aucun doute, mais est-elle 4x mieux que la OLP qui est 4x moins chère?

Quoi qu'il en soit, j'aimerais avoir vos avis sur cette question. Est-ce qu'une guitare à 100, 200 ou 300 euros peut être d'une qualité surprenante?
God hates us all!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Mercure a écrit :
Quelle guitare électrique de bas de gamme (300euros et moins) est la mieux construite?

il n'y a pas de guitare mieux construite, y a pas de vérité absolu, par contre il y a pas mal de petites guitares intéressantes, une guitare ne choisi pas sur sa qualité, ça y contribu seulement, c'est le ffeling que tu as avec qui est déterminant.

Mercure a écrit :
Il est évident que, dans cet exemple précis, la MusicMan est mieux que la OLP, ça ne fait aucun doute, mais est-elle 4x mieux que la OLP qui est 4x moins chère?

le prix d'une guitare n'est pas proportionnel, c'est même plutot exponentiel.

le meilleur rapport qualité prix sera dans les guitare de prix modeste, plus la guitare est chère moins tu paye la qualité car des notions comme le prestige apparaissent.

Mercure a écrit :
Quoi qu'il en soit, j'aimerais avoir vos avis sur cette question. Est-ce qu'une guitare à 100, 200 ou 300 euros peut être d'une qualité surprenante?

qualité surprenante, non, mais aujourd'hui on fait pleins de bonne petite guitare à pas chère, variax 300, squier 51, yamaha pacifica, etc...
ludovag
  • Publié par
    ludovag
    le
tout à fait d'accord

je me suis payé l'extrème de la gratte cheep: le kit harley benton chez thotho à 79€, ça sonne trés bien pour le prix, y'a moyen de jouer avec sans être ridicule, il faut rentrer dedans et ça sonne...
les guitares plus chères apportent bien sûr un son plus fin, une meilleure finition et un meilleur confort.
titchoun
salut

bonpour repondre a ta question
je viens de commencer la guitare et jai trouve sur Ebay une yamaha pacifica et un roland cube 15 jai eu le tout pour 170 € avec la housse .
je suis contente d'avoir trouve cette guitare à ce prix lorsque on debute a la guitare electrique on est pas comme certains "routard" du forum qui cherche un style de son bien precis donc cest un bon compromis une guitare de qualite pour le prix qui te permet de debuter et de faire tes premiers pas avec une certaine polyvalence (tu peux faire un peu tout les repertoires cest pas trop type comme son) avant de vraiment te determiner et affiner ton choix et ton oreille.
je naurais pas pu et voulu mettre 600 700 € (je les avais pas en plus) dans une guitare en netant pas sure de mon choix ma prochaine guitare je la choissirais de maniere plus affirme plus precise
donc guitare peu chere permet debut a moindre risque et permet daffirmer son choix.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
je l'ai pas testé, mais il parrait que la Squier Stratocaster est géniale pour le prix.

En ce moment sur guitare électrique...