Guitares au viet nam

josedron
Bonjour à tous.
Je pars pour 4 mois en octobre prochain à ho chi minh ville.
Je voulais simplement savoir si certains d'entre vous connaissaient des adresses.
Y'a t'il moyen de faire des bonnes affaires là bas?
Merci d'avance
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 01 Mai 2006, 19:42
Jamais été à Saigon mais que je me souvienne, ni à Hanoi, ni à Huey (deux villes où j'ai plus été) tu ne trouveras de "bonnes guitares de marques connues" à des prix intéressants. Déjà en trouver ca sera difficile.
(quoique maintenant que j'y pense ca sera effectivement sans doute plus facile là où tu seras...)

Par contre tu peux tomber sur des folks sympa et vraiment pas chères...
spec
  • spec
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    spec
    le 02 Mai 2006, 00:13
Byrdland a écrit :
Regarde là :
http://www.thanhcammusic.com/index.htm

Il se trouve à Hanoi, ce magasin...

Je trouve ça pas mal:
Magasin Tam Hiep (tiệm đàn Tâm Hiệp)
36 et 103 Nguyen Thien Thuat, 3e arrondisement, HCM ville.

A HCMville, c'est la rue Nguyen Thiet Thuat/Nguyen Dinh Chieu (3e arrondisement) où se trouvent plusieurs magasins de guitare (folks/electrique).
Bonne chance.
josedron
Merci à vous tous c'est très sympa de m'avoir répondu!
Comment se passe la vie là bas?
L'adaptation est elle facile?
Avez vous des plans pour trouver un appart pour 4 personnes?
merci beaucoup à bientôt.
MetalTux
spec a écrit :
Byrdland a écrit :
Regarde là :
http://www.thanhcammusic.com/index.htm

Il se trouve à Hanoi, ce magasin...

Je trouve ça pas mal:
Magasin Tam Hiep (tiệm đàn Tâm Hiệp)
36 et 103 Nguyen Thien Thuat, 3e arrondisement, HCM ville.

A HCMville, c'est la rue Nguyen Thiet Thuat/Nguyen Dinh Chieu (3e arrondisement) où se trouvent plusieurs magasins de guitare (folks/electrique).
Bonne chance.

je le connais ce magasin mais je suis pas rentré dedans, il avait des fender (copies ou pas ?) il est pas loin du marché à HCM ... m** m'en rappelle plus le nom ... cho ben thanh mais j'ai peur de dire une grosse bétise)

sinon à Hanoi j'en ai vu qu'un seul près de la "rue des touristes", pas super loin du loc hoan kiem mais je crains qu'il ne soit que orienté acoustique ... on est passé trop vite en moto pour que je puisse y rentrer ...

le vietnam c'est pas comme la Japon ou la Corée ... je doute que tu puisses faire des "affaires" la-bas ... même s'ils ont d'excellents guitaristes ...
MetalTux
lokrian a écrit :
tu arrive en ecoutant "vietnam" de country joe and the fish

ouais ou un bon "good morning vietnam ...." avec le tee-shirts exprès (que tu pourras trouver la-bas super facilement)
MetalTux
josedron a écrit :
Merci à vous tous c'est très sympa de m'avoir répondu!
Comment se passe la vie là bas?
L'adaptation est elle facile?
Avez vous des plans pour trouver un appart pour 4 personnes?
merci beaucoup à bientôt.

salut

la vie la-bas est terrible (bien sur avec un point de vue de semi-touriste), tu seras toujours bien reçu ... Pour l'adaptation, si tu connais pas, tu vas avoir un dépaysement total (déja au niveau de la chaleur, d'ailleurs dans l'avion avant de descendre ne prends pas trop de jus d'orange ou café ... car la différence de climat et de chaleur risque de te faire passer un mauvais quart d'heure) ... tu vas connaitre un pays d'aspect tranquille mais de sacré travailleurs quand même ... n'est pas peur de marchander même si c'est pas cher, c'est un jeu et tu rigoles bien ...
pour les appartements pour 4 personnes, je pourrais pas te dire
essaye de poser une annonce sur le site carnetsduvietnam.com tu pourras surement trouver quelque chose.
Un conseil (si ce n'est pas le cas), essayes d'apprendre quelques mots en vietnamien, ca fait toujours plaisir à entendre et puis l'anglais, tout le monde ne le parle pas (pareil pour le français) même si beaucoup de gens possède quelques connaissances ...

perso, j'ai adoré le vietnam pour y être allé plusieurs fois et pour surement m'installer un jour la-bas pendant quelques temps ...
josedron
Merci pour tes précieux conseils.
Nous partons à 4 d'oct à fevrier 2006 dans le cadre de nos études (nous0 serons en dernière année de chirurgie dentaire) à Saîgon.
Et pour être sincère avec toi, c'est la grande inconnu, et dans un certain sens ça fait un peu peur.
Dès que j'ai un peu de tepms je me met au vietnamien.
Si tu as des tuyaux, des adresses ou des sites; je suis très intéressé merci et à bientôt.

Ps : N'ayant pas internet chez moi je ne pourrais pas te répondre de façon régulière (faut que j'aille à la fac ou chez mes parents).
MetalTux
josedron a écrit :
Merci pour tes précieux conseils.
Nous partons à 4 d'oct à fevrier 2006 dans le cadre de nos études (nous0 serons en dernière année de chirurgie dentaire) à Saîgon.
Et pour être sincère avec toi, c'est la grande inconnu, et dans un certain sens ça fait un peu peur.
Dès que j'ai un peu de tepms je me met au vietnamien.
Si tu as des tuyaux, des adresses ou des sites; je suis très intéressé merci et à bientôt.

Ps : N'ayant pas internet chez moi je ne pourrais pas te répondre de façon régulière (faut que j'aille à la fac ou chez mes parents).

salut

pas de soucis, n'ai pas peur, je flippais un peu au début, maintenant je pourrais y etre tout seul sans soucis .. autant qu'une personne arrivant dans un autre pays, tu connais pas les coutumes, la façon de vivre etc ....

tu peux me mp si tu as des questions, je suis pas un expert au vietnam non plus, je connais un peu (culture, nourriture, etc ..)

pour les adresses je dois en avoir quelques une mais je peux surtout te recommander des sites avec pleins d'explications, de choses à voir, etc ...

car si vous habitez la-bas, vous ne jouerez plus les touristes (enfin j'espère) et vous allez vous rendre compte que les coins pour touristes sont les plus nazes ...

par contre, au niveau des VISA, etc ... j'y connais rien ...
Septicaemia
jadore la musique dambiance , on ce dirait carement dans un pioupiou de musique au fin fond du vietnam ! "ho chi minh " ( dsl pour l'hortographe ) c'est en plein dans le vietnam des coco ca non?
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
Easterling
Salut
mon frangin est aller au viet nam plusieur fois à Hoi chi min et autre petite village au tour
et il parait que dans les magasin de musique il y a que des guitare de marque pas connu est pas très bonne qualiter
Bonjour !
Je vis au vietnam depuis maintenant 7 mois, et je vends des guitares vietnamiennes, je suis en relation avec des artisants et fournisseurs vietnamiens.

Si vous voulez créer votre propre modèle, ou personnalisé un modèle je peux communiquer avec l'artisant pour le faire
N'hésitez pas à me contactez pour d'autres infos !

Maxime

En ce moment sur guitare électrique...